Aide au dimensionnement panneau photovoltaïque
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Aide au dimensionnement panneau photovoltaïque



  1. #1
    invite236f4379

    Aide au dimensionnement panneau photovoltaïque


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerais recharger 2 batteries de 12 v avec l'aide d'un pannneau photovoltaïque. Comment dois je m'y prendre? (calculs de base).

    C'est pour un mcc à aimants permanents de 24v 10,2N.m 113w
    les 2 batteries sont au plomb mais je n'ai pas leurs capacité précise 70 Ah.

    Il me faudrait aussi des renseignements sur les différents régulateurs de charge (principe de fonctionnement, site internet).

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Aide au dimensionnement panneau photovoltaïque

    Bonjour

    Le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur le forum. Il est impératif de faire une recherche préalablement à toute nouvelle discussion.

    Par ailleurs, de nombreux sites traitant de ce problème (qu'on peut rapidement trouver avec Google) proposent des tutoriels et des outils de calcul pour dimensionner et concevoir les installations photovoltaïques.

  3. #3
    invite236f4379

    Re : Aide au dimensionnement panneau photovoltaïque

    Merci PA5CAL pour cette réponse profitable.

    Au lieu de faire des réponses inutiles, merci de m'envoyer les liens si c'est aussi simple à trouver.

    cordialement

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Aide au dimensionnement panneau photovoltaïque

    Citation Envoyé par fabrice.mesnard Voir le message
    Au lieu de faire des réponses inutiles, merci de m'envoyer les liens si c'est aussi simple à trouver.
    On n'est pas là pour faire les recherches à ta place.

    De plus, ici c'est un forum, pas un chat. Or, des réponses ont déjà été données (par moi notamment). La moindre des choses serait que tu fasses l'effort de les rechercher, et de poser des questions sur des points précis auxquelles on pourra te répondre sans réécrire tout ce qui figure déjà sur le forum en plusieurs exemplaires.

    Si tu n'en es pas convaincu, relis la charte que tu t'es engagé à respecter quand tu t'es inscrit ici.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Panneau solaire photovoltaique
    Par invite6c7c2620 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/12/2009, 19h43
  2. panneau photovoltaique
    Par invite7e5161df dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2009, 09h16
  3. Panneau Photovoltaique
    Par invitef42e42ec dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2008, 11h37
  4. panneau photovoltaique
    Par invite975d9f0f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 07h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.