Identification composants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification composants



  1. #1
    invite0cbece60

    Identification composants


    ------

    Bonjour, j'essaie de me faire un petit montage à LED à mettre sur ma dynamo de vélo, et j'aimerais comparer ce que je fais avec un montage vendu dans le commerce.
    Le problème est que je n'arrive pas à identifier quelques composants sur le circuit que je veux étudier.
    Il y a surtout plusieurs composants à 3 pattes que je n'ai réussi à identifier à part l'un d'entre eux :
    Ils sont tous dans le même type de boîtier que j'ai identifié comme étant SOT-23 (http://www.s-manuals.com/index.html?l=wv le modèle BAT54S, et sur le composant est écrit "WV4 74).
    J'ai joint une photo du circuit à ce message. Le composant identifié est en haut à droite (ce sont deux fois deux diodes schottky qui servent à redresser le courant qui vient de la dynamo).

    Il reste les composants suivants que je n'ai pas identifié :
    - 6C3 en haut à gauche et au milieu
    - 3k7 en bas à gauche
    - 1k t 7h (peu lisible) tout en bas à gauche.

    Et si avec ces informations je n'arrive toujours pas à comprendre le reste du fonctionnement du circuit (à part le redresseur de courant et le condensateur de 0.33F pour stocker de l'énergie à l'arrêt du vélo), je reviendrai sans doute vous voir pour plus de conseils.
    Merci !

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    PA5CAL

    Re : Identification composants

    Bonsoir

    6C est un BC817-40 (transistor NPN 45V/500mA)
    3K et 1Kt sont des BC858B (transistor PNP 30V/100mA)

  3. #3
    invite0cbece60

    Re : Identification composants

    Merci pour la réponse.
    J'ai encore un doute concernant la diode qu'on voit au milieu (il en y a une autre identique en bas à droite : est-ce qu'on peut voir si c'est une simple diode ou une diode zener ?
    Merci

  4. #4
    PA5CAL

    Re : Identification composants

    Il serait plus simple de commencer par refaire le schéma, et en déduire ensuite le type de diode en fonction du circuit qu'on reconnaît.

    S'il est nécessaire de déterminer des caractéristiques précises, il sera toujours temps de faire des mesures (soit en faisant fonctionner le circuit, soit en dessoudant le composant).

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification de 2 composants DIP-8
    Par invite2ad93380 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2009, 22h58
  2. Identification de composants cramés ...
    Par invite6c2eebfb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/01/2009, 21h36
  3. Identification composants
    Par invite4ec6e178 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2008, 22h03
  4. Identification de composants
    Par invite75e889ff dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2007, 19h55
  5. [Brun] Identification de 2 composants. Babyphone
    Par invite295fe60d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2007, 12h23
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...