Bonjour, j'essaie de me faire un petit montage à LED à mettre sur ma dynamo de vélo, et j'aimerais comparer ce que je fais avec un montage vendu dans le commerce.
Le problème est que je n'arrive pas à identifier quelques composants sur le circuit que je veux étudier.
Il y a surtout plusieurs composants à 3 pattes que je n'ai réussi à identifier à part l'un d'entre eux :
Ils sont tous dans le même type de boîtier que j'ai identifié comme étant SOT-23 (http://www.s-manuals.com/index.html?l=wv le modèle BAT54S, et sur le composant est écrit "WV4 74).
J'ai joint une photo du circuit à ce message. Le composant identifié est en haut à droite (ce sont deux fois deux diodes schottky qui servent à redresser le courant qui vient de la dynamo).
Il reste les composants suivants que je n'ai pas identifié :
- 6C3 en haut à gauche et au milieu
- 3k7 en bas à gauche
- 1k t 7h (peu lisible) tout en bas à gauche.
Et si avec ces informations je n'arrive toujours pas à comprendre le reste du fonctionnement du circuit (à part le redresseur de courant et le condensateur de 0.33F pour stocker de l'énergie à l'arrêt du vélo), je reviendrai sans doute vous voir pour plus de conseils.
Merci !
-----