Identification composants
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Identification composants



  1. #1
    invite4ec6e178

    Lightbulb Identification composants


    ------

    Bonjour à tous,

    Histoire de vous faire partager le contexte "comique" de ma réparation, voici une petite intro : La semaine dernière mon père et moi avons installé sur son 38tonnes une antenne télé Omnimax prévue à cet effet. Malheureusement, à peine 1 jour après, mon père ayant complètement oublié cette nouvelle installation antenne... et décidé a nettoyer son camion... dans une station de lavage à rouleaux... il a arraché l'antenne

    Ma question est donc la suivante :
    Pour réparer cette antenne télé il faudrait que je trouve un composant identique à celui que vous pouvez voir sur la photo ci-jointe. (Si la photo n'apparait pas il s'agit d'un petit composant bleu avec la référence 471 IKV) N'ayant aucune connaissance en électronique, je fais appel à votre science pour tenter de déterminer de quoi il s'agit.
    Si vous pouviez également m'indiquer une adresse de magasin en ligne qui pourrait me vendre ce composant ça serait super sympas.

    Merci d'avance de votre aide !

    Olivier et Philippe

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Identification composants

    Bonjour philippem28 et tout le groupe

    Citation Envoyé par philippem28 Voir le message
    ... une antenne télé Omnimax ... il a arraché l'antenne ... Pour réparer cette antenne télé il faudrait que je trouve un composant identique à celui que vous pouvez voir sur la photo ...
    Bizarre ton composant, car il s'agit d'un condensateur de 470pF, isolé à 1kV, et là, je ne comprends pas pourquoi une telle tension.

    Ou bien le constructeur avait un stock, et a voulu les écouler, ou bien un truc m'échappe, l'antenne servirait à autre chose que la réception

    S'il s'agit bien d'un condensateur en série dans l'antenne, la valeur n'est pas critique, ni la tension. Quant à le trouver en ligne, vu le prix, il vaut mieux oublier, et se dépanner en récupérant sur un rebut. Cela se trouve dans les fonds de tiroirs d'électroniciens. Le prix, quelques centimes d'euro

  3. #3
    f6bes

    Re : Identification composants

    BJr à tous,
    Cette antenne est une antenne" bouclée" munie d'un préampli 12 ou 24v.
    Le 470 pf doit servir à éviter de court circuiter l'alimentation du préampli.
    Le constructeur à jouer la prudençe !!!
    http://boutique.routiers.com/images/SL53pf.jpg
    A+

  4. #4
    invite4ec6e178

    Thumbs up Re : Identification composants

    Super ! Merci à vous deux pour vos réponses détaillées et on ne peut plus claires.

    Maintenant, à défaut d'avoir des fonds de tiroir plein de condensateurs il ne me reste plus qu'a trouver un petit magasin dans le coin (Versailles, si vous en avez un à me recommandez...).

    Merci encore à vous deux !
    Bonne continuation et bon montages

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Identification de composants
    Par invite75e889ff dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2007, 19h55
  2. [identification] besoin d'aide pour identification d'un truc...
    Par invite0b8a879d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/05/2007, 19h22
  3. Identification de 2 composants. Babyphone
    Par invite295fe60d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2007, 12h45
  4. [Brun] Identification de 2 composants. Babyphone
    Par invite295fe60d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/03/2007, 12h23
  5. identification des composants du tabac
    Par invite346a524a dans le forum Chimie
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/11/2005, 16h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.