Bonjour tous le monde,
Après beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de recherches j'ai répondu à pas mal de mes questions et résolu bien nombres de mes problèmes grâce à ce forum en d'autres =D Mais une question subsiste. Enfait, voilà j'ai comme projet de faire fonction 164leds avec des piles et uniquement des piles. Impossible m'a t'ont dit, je relève le défi =P. Les caractéristiques de ces leds sont les suivantes: 3,2volt 20mah. J'ai l'intention de regrouper ces leds en 4 groupes de 41leds. Dans chaque groupe les leds seront branchées en série mais les groupes seront branchés en dérivation.Ces 4groupes auront un seul et même "générateur".
Ma question est la suivante:
Est ce que je peut utiliser différentes types de piles dans mon "générateur"? En l'occurance 10xLR23 (12V - 33mah) avec 10xAA (1,2V - 2500mah) ?
Les piles seront branchés en séries. Car après maintes calculs c'est la technique la plus économique en énergie, argent et place que j'ai trouver .
Une seconde question: en créant un générateur de 0xLR23 (12V - 33mah) avec 10xAA (1,2V - 2500mah) j'aurais bien une énergie de 132volt en 25,33 Ah ? non ?
Merci de m'éclairer !
-----