Kernel LInux embarqué sur CM X270
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Kernel LInux embarqué sur CM X270



  1. #1
    invite4452a20b

    Kernel LInux embarqué sur CM X270


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis actuellement sur un projet de portage d'un noyau linux sur une carte compulab CM X270, quelques périphérique sont connecté comme un écran LCD, un port USB, des ports séries ect... Le noyau est sur la carte, un système de fichier créé avec busybox a été chargé via NFS. J'ai commencer l'écriture du fichier inittab, la console se lance, les dossier proc, sys sont montés.
    Je cherche maintenant comment configurer l'écran LCD et j'en ai pour le moment aucune idée, si quelqu'un a déjà fait ca j'aurai peut être le droit à quelques explications ...

    Merci a tous,

    -----

  2. #2
    badrbo

    Re : Kernel LInux embarqué sur CM X270

    bonjour,
    pour configurer et commander des peripheriques qui tournent au dessous d'un systeme d'exploitation, il faut imposer des drivers. je pense que tu pourrait trouver un driver pour ton afficheur LCD sur internet (la reference de ton afficheur LCD).
    si ton afficheur est de type graphique et si tu veut afficher de images en mouvement (videos ou animation) tu doit penser a utiliser les "FRAMEBUFFER" , et les librairies graphique comme la manifique bibliotheque "SDL".
    bon courage.

Discussions similaires

  1. linux embarqué sur microcontroleur
    Par invite19f369ec dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/02/2009, 00h23
  2. retour d'expérience linux embarqué
    Par mat64 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/01/2009, 11h34
  3. Programmation sous linux embarqué
    Par invite5a645688 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 03/04/2008, 20h49
  4. Systeme embarqué:Linux
    Par invite5855bed4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 18h03
  5. kernel linux securiter
    Par invite83de02c3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2006, 20h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...