Programmateur universel PIC, ST et Renesas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Programmateur universel PIC, ST et Renesas



  1. #1
    invitea2e9bd22

    Programmateur universel PIC, ST et Renesas


    ------

    Bonjour,
    Je suis un étudiant et dans le cadre de PFE je suis demandé de réaliser un programmateur universel des microcontroleus PIC, ST et Renesas (un microcontroleur de chaque famille). Si quelqu'un a des connaissances à ce propos ou des documents je le remercie pour son aide.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Programmateur universel PIC, ST et Renesas

    Bonsoir
    Une visite sur les sites de ces fabricants et une recherche de "in-circuit programming" devrait donner des résultats...
    Amitiés !
    Vincent

  3. #3
    RISC

    Re : Programmateur universel PIC, ST et Renesas

    Salut,

    Et bien c'est pas du gateau ton projet ;=)
    Tu devrais dire à celui qui t'a donné ce projet de lire la spécification des protocoles de programmation de ces 3 fabricants et il comprendrait l'ampleur du projet !!!!
    En plus, chez chaque fabricant, il existe de multiples algorithmes en fonction des produits. Donc faire un programmateur rien que pour tous les produits d'un fabricant est un projet de plusieurs mois !!!

    Pour les PICs il faut télécharger la programming spécification.
    Exemple pour un PIC18F4520 : http://www.microchip.com/wwwproducts...cName=en010297

    Tu télécharges sur cette page le document sous la rubrique Programming Specification :
    http://ww1.microchip.com/downloads/e...Doc/39622k.pdf

    Chaque PIC a un document de ce type...bonne chance car il y a 600 PICs Heureusement certains algorithmes fonctionnent pour plusieurs produits.

    Mon conseil : va voir ton donneur d'ordre (tuteur) et explique lui que son rêve ne peut être réalisé...

    a+

  4. #4
    invitea2e9bd22

    Re : Programmateur universel PIC, ST et Renesas