Programmateur universel PIC, ST et Renesas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Programmateur universel PIC, ST et Renesas



  1. #1
    invitea2e9bd22

    Programmateur universel PIC, ST et Renesas


    ------

    Bonjour,
    Je suis un étudiant et dans le cadre de PFE je suis demandé de réaliser un programmateur universel des microcontroleus PIC, ST et Renesas (un microcontroleur de chaque famille). Si quelqu'un a des connaissances à ce propos ou des documents je le remercie pour son aide.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Programmateur universel PIC, ST et Renesas

    Bonsoir
    Une visite sur les sites de ces fabricants et une recherche de "in-circuit programming" devrait donner des résultats...
    Amitiés !
    Vincent

  3. #3
    RISC

    Re : Programmateur universel PIC, ST et Renesas

    Salut,

    Et bien c'est pas du gateau ton projet ;=)
    Tu devrais dire à celui qui t'a donné ce projet de lire la spécification des protocoles de programmation de ces 3 fabricants et il comprendrait l'ampleur du projet !!!!
    En plus, chez chaque fabricant, il existe de multiples algorithmes en fonction des produits. Donc faire un programmateur rien que pour tous les produits d'un fabricant est un projet de plusieurs mois !!!

    Pour les PICs il faut télécharger la programming spécification.
    Exemple pour un PIC18F4520 : http://www.microchip.com/wwwproducts...cName=en010297

    Tu télécharges sur cette page le document sous la rubrique Programming Specification :
    http://ww1.microchip.com/downloads/e...Doc/39622k.pdf

    Chaque PIC a un document de ce type...bonne chance car il y a 600 PICs Heureusement certains algorithmes fonctionnent pour plusieurs produits.

    Mon conseil : va voir ton donneur d'ordre (tuteur) et explique lui que son rêve ne peut être réalisé...

    a+

  4. #4
    invitea2e9bd22

    Re : Programmateur universel PIC, ST et Renesas

    Citation Envoyé par vincent66 Voir le message
    Bonsoir
    Une visite sur les sites de ces fabricants et une recherche de "in-circuit programming" devrait donner des résultats...
    Amitiés !
    Vincent
    Bonsoir,
    Merci Vincent je vais essayer ça .
    a+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea2e9bd22

    Re : Programmateur universel PIC, ST et Renesas

    Bonsoir,
    Je vous remercie. Tes liens sont très intérrissants. Suite à des discussions avec mon encadreur nous avons changer un peu le sujet. En effet le société dispose de deux cartes, l'une conteint un microcontroleur Renesas (M30626F17PGP), et l'autre comprend un microcontroleur ARM de ST (STM32F1O1J) et une mémoire Flash de ATMEL (450804). Nous allons concevoir une carte qui permet de pogrammer ces deux cartes avec un protocole qu'on fixera (RS232 ...). En effet, connectée au PC, elle permet de choisir le microcontroleur et lui programmer à l'aide d'une IHM. Si vous avez des connaissances à ce propos merci de me contacter.
    a+

Discussions similaires

  1. le ICD2 / Programmateur de PIC compatible PIC KIT2
    Par invite5396f733 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2008, 12h13
  2. Programmateur de PIC sans programmateur
    Par invite745cb0cc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/01/2008, 21h38
  3. vente PIC 16F877A et Programmateur Universel SPI Presto
    Par invite07812344 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2007, 10h52
  4. Programmateur Universel
    Par invite8242c798 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2007, 05h03
  5. Un programmateur universel bon rapport qualité/prix
    Par invite926e680f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/08/2006, 14h26
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...