Jeu de lumiére commandé par un PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Jeu de lumiére commandé par un PIC



  1. #1
    invited4251909

    Jeu de lumiére commandé par un PIC


    ------

    bonjour
    je prépare mon projet technique por ma premiere année en classes préparatoires TSI !
    mon TIPE c 'est (un jeu de lumiére commandé par un PIC )
    je viens de commencer je sais pas par quoi commencer ni structurer mon sujet pouvez vous m'aider !!

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 08/02/2010 à 17h33. Motif: Titre explicite

  2. #2
    herrmattoon

    Re : zolla12

    Salut.
    Si tu veux structurer ton projet tu peux commencer par définir l'ensemble des scénarios possibles : appuyer sur le bouton x pendant y temps fera que patati patata...

    Il faut aussi savoir quel pic tu utilises.
    Si tu dois designer toi-même le PCB, après avoir défini les interfaces : boutons, leds, etc. Il faudra alors que tu te plonges dans le datasheet du pic pour savoir sur quelle pin il sera le plus judiscieux de connecter les boutons. S'il y a des notions de temps il faudra considérer les timers du pic.
    Il faut aussi savoir quelles pourraient être les limitations - en courants par exemple - pour les pins que tu utilises. Faudra certainement pas attaquer directement les leds ou ampoules avec la sortie du uC! Mais utiliser un "driver". Bref. C'est pas si compliqué. Il faut juste s'y mettre et ça vient au fur et à mesure.
    J'espère avoir pu t'aider un minimum. A bientôt!

  3. #3
    Tropique

    Re : zolla12

    Bonjour zolla12, et bienvenue sur FUTURA,

    Merci à l'avenir d'essayer de mettre un titre plus explicite que ton pseudo: c'est dans ton intérêt également.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    alainav1

    Re : Jeu de lumiére commandé par un PIC

    bonjour,
    pour programmer il faut
    definir en français ce que tu veux faire
    le traduire en organigrame
    le traduire dans un langage (basic ,C,asembleur)qui pourra etre compilé en fichier binaire qui sera chargé dans le pic .
    j'ai fait un petit tutorial sur mon site qui explique comment je m'y prends ,si cela peut t'aider .
    cependant un petit tour chez bigonff pour comprendre la stucture du pic et comment ça marche me parait indispensable .
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited4251909

    Re : Jeu de lumiére commandé par un PIC

    j' ai pas mal de connaissance sur le PIC je connait comment il marche mais mon probléme c'est par quoi je vais commencer ; je vais acheter unjeu de lumiere pour commencer mais etudes dessus .
    merci de votre reponse alain

  7. #6
    alainav1

    Re : Jeu de lumiére commandé par un PIC

    bonjour ,
    si tu sais faire clignoter une led alors tu sais commande une lampe sous 220V en remplaçant la led par un optocoupleur , voir mon site (encore )
    ou j'ai realisé une prise commandée par une led .
    donc la demarche tu fais clignoter une LED puis une lampe puis 2 puis ton jeux de lumiere .
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  8. #7
    invited4251909

    Re : Jeu de lumiére commandé par un PIC

    pouvez vous m'ecrire votre site !!?

  9. #8
    alainav1

    Re : Jeu de lumiére commandé par un PIC

    bonsoir,
    il st dans mon profil
    http://alain.avrons.free.fr/
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...