3 Questions pour Ampli Op µA741
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

3 Questions pour Ampli Op µA741



  1. #1
    invite6ba45cf9

    Exclamation 3 Questions pour Ampli Op µA741


    ------

    Salamoalaykom !
    J'ai 3 questions à vous poser sur l'ampli op µA741 si vous le permettez
    Les questions sont les suivantes :

    1 - Alimenté par +5V et 0V , monté en comparateur , la tension de sortie ( V- > V+) = 2V . Comment annuler cette tension ? J'ai déjà essayé avec l'offset , mais ça marche pas .

    2 - J'ai monté un amplificateur d'instrumentation, je remarque plus je diminue la tension de polarisation plus le gain final augmente et tend vers la valeur que je cherche. C'est logique ?!

    3 - Si l'un des pins ( V+ ou V-) est en l'air , j'obtiens un signal en sortie tel un multivibrateur astable. Des explications ?

    Merci pour vos réponses
    Hatim

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : 3 Questions pour Ampli Op µA741

    Un 741, monté en comparateur et alimenté en 5V ....

    Vraiment une question qui réunie toutes les horreurs possible !
    • Un 741 est un ancétre qui doit être mis à la poubelle et ne plus être utilisé
    • Un AmpliOP n'est pas un comparateur ( ou un mauvais ...). Il existe des comparateurs pour ça (LM311, LM2901 etc) pour ce boulot et qui ont des niveaux bas et haut de sortie garanties
    • Un 741 n'a jamais été garantie avec 5V d'alimentation

    Alors plutôt que de poser des fausses questions qui ne peuvent avoir de réponse, explique ce que tu veux faire. Pour info, le gain d'un ampliOP, normalement monté avec une contre-réaction, est indépendant de la tension d'alimentation. Donne le schéma de ton montage ....

    PS: C'était mon coup de sang de la nuit
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitee8b146ef

    Re : 3 Questions pour Ampli Op µA741

    Citation Envoyé par Hatimoooo Voir le message
    Salamoalaykom !
    J'ai 3 questions à vous poser sur l'ampli op µA741 si vous le permettez
    Les questions sont les suivantes :

    1 - Alimenté par +5V et 0V , monté en comparateur , la tension de sortie ( V- > V+) = 2V . Comment annuler cette tension ? J'ai déjà essayé avec l'offset , mais ça marche pas .

    2 - J'ai monté un amplificateur d'instrumentation, je remarque plus je diminue la tension de polarisation plus le gain final augmente et tend vers la valeur que je cherche. C'est logique ?!

    3 - Si l'un des pins ( V+ ou V-) est en l'air , j'obtiens un signal en sortie tel un multivibrateur astable. Des explications ?

    Merci pour vos réponses
    Hatim
    salut
    je vous propose de consulter le liver de Malvino c'est tres interissant

  4. #4
    PIXEL

    Re : 3 Questions pour Ampli Op µA741

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Un 741, monté en comparateur et alimenté en 5V ....

    Vraiment une question qui réunie toutes les horreurs possible ![LIST][*]Un 741 est un ancétre qui doit être mis à la poubelle et ne plus être utilisé
    je crains que la question vienne du paumékistan oriental.... où on vient de passer de la 6BA6 au 741 dans le matériel d'instrumentation.

    ça m'incline vers un peu de patience...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : 3 Questions pour Ampli Op µA741

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    où on vient de passer de la 6BA6 au 741 dans le matériel d'instrumentation.
    on ne passe pas par l'étape UA709 ?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invite6ba45cf9

    Re : 3 Questions pour Ampli Op µA741

    Vos réponse devraient être, "Tu dois changer d'ampli" - " Je te propose d'utiliser un ampli de Ref .... " , ou autres !
    Et non pas des réponses de mépris et de racisme
    Je m'adresse à DAUDET78 et à PIXEL

  8. #7
    PIXEL

    Re : 3 Questions pour Ampli Op µA741

    RACISTE MOI........????

    les gens qui me connaissent de prés (et qui connaissent ma vie) sont en train de faire pipi sous eux de rire !

    merci pour eux (et moi aussi) on a pas souvent l'occasion de rigoler comme ça!

    faut pas accuser sans savoir mec, car là tu viens de te couvrir de ridicule.

  9. #8
    invite6ba45cf9

    Re : 3 Questions pour Ampli Op µA741

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    je crains que la question vienne du paumékistan oriental.... où on vient de passer de la 6BA6 au 741 dans le matériel d'instrumentation.

    ça m'incline vers un peu de patience...
    Et ça c'est quoi ? Cette réponse n'avait aucune importance !
    J'ai posé des questions je m'attendais à des réponses voire des conseils !
    Donc , si tu as quelque chose à me dire qui me sera utile, bienvenu. Sinon ...
    Hatim

  10. #9
    PIXEL

    Re : 3 Questions pour Ampli Op µA741

    ma conclusion était " il faut un peu de patience" je t'aurais posé une ou 2 questions pour affiner le problème , mais il m'arrive aussi de travailler , et je fut assez chargé cet après midi !

    sur ce garde ta parano raciste: c'est à la mode, et bonne chance, sujet clôt pour moi.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : 3 Questions pour Ampli Op µA741

    Bonsoir Hatimoooo et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Les questions que tu as posées concernent un produit totalement dépassé, et qui ne peut pas fonctionner dans les conditions que tu donnes. Il ne faut donc pas s'étonner des réponses qui arrivent.

    Citation Envoyé par Hatimoooo Voir le message
    ... l'ampli op µA741 ... Alimenté par +5V et 0V , monté en comparateur ...
    Cet amplificateur ne peut pas fonctionner avec une si basse tension, unique qui plus est, et encore moins en mode comparateur.

    Citation Envoyé par Hatimoooo Voir le message
    ... ( V- > V+) = 2V ...
    Je ne comprends pas cette question. Que représentent ces 2V?

    Citation Envoyé par Hatimoooo Voir le message
    ... J'ai monté un amplificateur d'instrumentation, je remarque plus je diminue la tension de polarisation plus le gain final augmente et tend vers la valeur que je cherche ...
    Je ne comprends pas non plus la question. Les entrées présentent un courant de polarisation qui n'est pas négligeable.

    Citation Envoyé par Hatimoooo Voir le message
    ... Si l'un des pins ( V+ ou V-) est en l'air , j'obtiens un signal en sortie tel un multivibrateur astable ...
    Là non plus, je ne saisis pas la question. Si V+ et V- sont les alimentations, le fonctionnement est indéterminé par manque d'alimentation.

    Si v+ et V- sont les entrées e+ et e-, alors l'ampli, s'il est assez alimenté, va aller à + ou - Vsat, dépendant de l'offset en tension du composant, qui est indéterminé.

    Comme tu le vois, il y a trop d'incertitudes dans tes questions pour donner une réponse constructive.

  12. #11
    invite6ba45cf9

    Re : 3 Questions pour Ampli Op µA741

    Merci genias pour tes réponses même si tu n'a pas saisi la plupart des questions
    Cependant, qu'est ce que tu me suggères comme ampli op pour un fonctionnement en comparateur ? Et pour avoir en sortie 5V si (e+ > e-) et 0V sinon ?
    Merci encore

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : 3 Questions pour Ampli Op µA741

    Citation Envoyé par Hatimoooo Voir le message
    ... Cependant, qu'est ce que tu me suggères comme ampli op pour un fonctionnement en comparateur ? Et pour avoir en sortie 5V si (e+ > e-) et 0V sinon ? ...
    La réponse se trouve en #2, elle est donnée par DAUDET78. (LM311, LM2901 etc)

  14. #13
    invite6ba45cf9

    Re : 3 Questions pour Ampli Op µA741

    Oui , j'ai cherché le datasheet du lm311 qui me semble pas convenable, donc je crois que LM2901 l'est plus ! j'espère le trouver dans le magasin
    PS: Ce qui m'a obligé à utiliser le uA741 est plutôt le manque de matériel !
    Je m'excuse DAUDET78 ta réponse est intéressante mais tu l'as accompagné de qq ... .
    En tout cas merci à tous

Discussions similaires

  1. "Questions" de puissances sur ampli à lampes et à transistors
    Par invite688118bf dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 02/05/2009, 21h33
  2. Quelques questions sur un ampli Philips
    Par invitefc22e39e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/02/2009, 13h07
  3. Ampli pour micro
    Par invitecb3cfc05 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/12/2008, 14h24
  4. Avez vous des plans pour fabriquer un petit ampli pour carte son ?
    Par invite9dfa493b dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/08/2008, 20h09
  5. Ampli pour électret HELP ME
    Par invite3003fad3 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/05/2005, 01h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...