-ce forum est vraiment marrant...ou triste.... étant électronicien et guitariste... j'ai bien rigolé.... et donc les w= u*i *cos phi du début....(n'importe quoi, vu que la tension est une tension alternative moyenne théorique par expl.:220v du réseau c'est du +311v à -311v, donc 622volts crète à crête.... avec une moyene réelle de ...0 volt)...enfin, ça a été abordé par les qq personnes sensées (P=U*I) un point c'est tout.
- (il faut pas oublier les fréquences, la puissance sonore n'est pas la même selon les fréquences.... c'est une question de h-parleurs...).
- bon, puisque j'interviens ici, c'est pour poser ma question qui va remettre tout en question .... la consomation de l'ampli ...et oui l'ampli consome ... et, j'y arrive, vous allez comprendre le problème ... je cherche une correspondance entre un ampli à transistors et un ampli à lampes (pour guitare mono). sachant que mon ampli à lampes est un ampli de 60watts et qu'il consome 250 watts... par contre les ampli à transistor (guitare également ) seule la consomation de l'ampli est indiquée et pourtant en comparant mon ampli 60w avec des ampli 100w à transistors, mon ampli sonne plus fort!... quelqu'un sait?...........(les lampes ça doit chauffer.)....(il existe des ampli haut de gamme avec des lampes pour la hifi...).
-----