Comment béficier internet par satellite ? ( Instalation Parabole oblige ?)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Comment béficier internet par satellite ? ( Instalation Parabole oblige ?)



  1. #1
    invite14752e15

    Comment béficier internet par satellite ? ( Instalation Parabole oblige ?)


    ------

    Bonjours à tous et à toutes.

    Actuellement je possède du 1 mo chez orange, cela fait 5 ans que ma connexion ne bouge pas. J'ai appris qu'il est possible d'avoir plus de 1 mo en souscrivant chez un fournisseur par satelite. Je suis donc allez voir chez numéricable, mon problème est le suivant , je ne suis pas éligible.

    Et t'il possible que je suis éligible si je me monte moi même un parabole ?

    Ou dois-je tirer un câble pour le recevoir par ce biais ?

    La solution la plus simple serai et moin couteuse serai de posé une parabole ?

    Merci de m'éclaircir, car je suis très interresé par ce procédé.

    Merci vos réponse

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Comment béficier internet par satellite ? ( Instalation Parabole oblige ?)

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Ne pas oublier "internet" c'est de la transmission dans les DEUX sens.
    TU recevras en provenance du satellite. Ca c'est une chose.
    Toi tu n'enverras pas via satellite, mais ce n'est pas forcément génant. Te faudra passer par le "traditionnel" pour cela.

    Tu n'est pas éligible,? Sur quel "critére" dis tu cela ?
    Que te dis le "fournisseur" ?
    A+

  3. #3
    PIXEL

    Re : Comment béficier internet par satellite ? ( Instalation Parabole oblige ?)

    il existe des abonnement SAT bidirectionnels , mais attention , c'est plus cher !

    http://www.tooway.com/fr/index.html

  4. #4
    invited1f81417

    Re : Comment béficier internet par satellite ? ( Instalation Parabole oblige ?)

    les offres satellites sont bidirectionnelles
    personnelement j ai du 2048 et ca marche bien
    il n y a pas d elligibilité dans le satellite : du moment que tu vois le ciel !
    j ai opté pour l opérateur viveole qui fonctionne sur le satellite astra.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PA5CAL

    Re : Comment béficier internet par satellite ? ( Instalation Parabole oblige ?)

    Attention. Les offres Internet par satellite sous souvent soumises à des limitations.

    Les volumes échangés (débit moyen horaire, quotidien, etc.) peuvent être plafonnés, et l'accès peut être restreint (filtrage de domaines, de sites et de services).

    Par ailleurs la liaison avec le satellite peut être perturbée lorsque les conditions météo sont mauvaises.

  7. #6
    invited1f81417

    Re : Comment béficier internet par satellite ? ( Instalation Parabole oblige ?)

    il existe 2 sortes d offres
    des offres limitées en quota la journée mais illimitées la nuit par contre à vitesse constante
    des offres illimitees mais avec regulation des debits

  8. #7
    invite14752e15

    Re : Comment béficier internet par satellite ? ( Instalation Parabole oblige ?)

    peut t'on m'en dire plus ? qu'elle sont les tarifs ? l'installation peut t'elle se faire seule ?

  9. #8
    PIXEL

    Re : Comment béficier internet par satellite ? ( Instalation Parabole oblige ?)

    demande aux opérateurs..... ils ont des services commerciaux !

  10. #9
    invite54ebd5fa

    Re : Comment béficier internet par satellite ? ( Instalation Parabole oblige ?)

    Citation Envoyé par ZONEBLANCHE Voir le message
    les offres satellites sont bidirectionnelles
    personnelement j ai du 2048 et ca marche bien
    il n y a pas d elligibilité dans le satellite : du moment que tu vois le ciel !
    j ai opté pour l opérateur viveole qui fonctionne sur le satellite astra.
    Bonjour !
    Je dois faire installer une parabole, en pleine garrigue, dans le Gard, et je cherche la meilleure formule d'abonnement.
    Je suis allé sur vivéole. Si j'ai bien compris, tu as pris la première formule, Solo 2Go, à 24,90 € par mois, plus achat du pack de connexion à 349 € (avec la parabole je suppose ?), et ça marche bien. Tu surfes, tu écris, tu télécharges, tu visionnes.
    Peux-tu m'en dire un peu plus ?
    En te remerciant,
    Pascal Mallet

  11. #10
    mortaurat

    Re : Comment béficier internet par satellite ? ( Instalation Parabole oblige ?)

    Salut,
    j'ai l'offre fibre optique de numericable.
    Je télécharge à 7mo/s =)

  12. #11
    invited1f81417

    Re : Comment béficier internet par satellite ? ( Instalation Parabole oblige ?)

    Citation Envoyé par mitou76 Voir le message
    Bonjour !
    Je dois faire installer une parabole, en pleine garrigue, dans le Gard, et je cherche la meilleure formule d'abonnement.
    Je suis allé sur vivéole. Si j'ai bien compris, tu as pris la première formule, Solo 2Go, à 24,90 € par mois, plus achat du pack de connexion à 349 € (avec la parabole je suppose ?), et ça marche bien. Tu surfes, tu écris, tu télécharges, tu visionnes.
    Peux-tu m'en dire un peu plus ?
    En te remerciant,
    Pascal Mallet
    Exact, il faut surtout bien pointer sa parabole
    La formule solo tu surfes à 1mo de vitesse avec un quota de 2Go de téléchargement dans le mois.
    Personnelement j'ai l'offre family 4Go.
    En tous cas un service client qui fonctionne et qui rappelle : bon point !

  13. #12
    invite54ebd5fa

    Re : Comment béficier internet par satellite ? ( Instalation Parabole oblige ?)

    Bon, ben merci pour cette réponse. Heu, même avec 4 Go, je suppose qu'il faut prendre des précautions pour ne pas se faire bouffer son forfait par des sites qui balancent des tas d'images, de musique, de vidéos. Il ne faut pas télécharger n'importe quoi, il faut limiter la taille des courriels acceptables, etc... ça doit quand-même sacrément changer la vie ?

  14. #13
    wizz

    Re : Comment béficier internet par satellite ? ( Instalation Parabole oblige ?)

    Citation Envoyé par AnqL Voir le message
    Bonjours à tous et à toutes.

    Actuellement je possède du 1 mo chez orange, cela fait 5 ans que ma connexion ne bouge pas. J'ai appris qu'il est possible d'avoir plus de 1 mo en souscrivant chez un fournisseur par satelite. Je suis donc allez voir chez numéricable, mon problème est le suivant , je ne suis pas éligible.

    Et t'il possible que je suis éligible si je me monte moi même un parabole ?

    Ou dois-je tirer un câble pour le recevoir par ce biais ?

    La solution la plus simple serai et moin couteuse serai de posé une parabole ?

    Merci de m'éclaircir, car je suis très interresé par ce procédé.

    Merci vos réponse
    ma copine a une Clio 60ch
    des gens lui ont dit qu'il existe des voitures beaucoup plus puissantes
    à cela, elle a répondu que pour ce dont elle en a besoin, 60ch est suffisant

    alors oui, en 2010, avoir une connection de seulement 1Mo (qui est du 8 megabit), ça parait si peu. Mais en as tu vraiment une réelle nécessité d'unn débit supérieur???

    Et puis, je ne comprends pas pourquoi tu vas chez Numericable alors que tu t'intéresses à une liaison par satellite...

    dans notre esprit, avoir une liaison par satellite, c'est avoir le parabole chez soi, et donc on ne comprend pas non plus cet histoire de devoir tirer un cable, pour aller où?????

Discussions similaires

  1. peut-on avoir internet par satellite sans avoir de ligne téléphonique?
    Par invite11c9ee75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2010, 09h18
  2. Internet par satellite (Krystof)
    Par invite92cbf9ee dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2007, 05h45
  3. club-internet Box: wifi obligé?
    Par Keorl dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2006, 19h35
  4. Internet par satellite
    Par Harmonrabbj dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/07/2005, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.