Bonjour ,
je viens vers vous pour trouver la solution au problème suivant:
je viens de passer de la photographie argentique au numérique, appareil reflex, canon eos 5D. En règle generale les APN actuels fonctionnent de la manière suivante en ce qui concerne le déclenchement: enfoncement du déclencheur a mi course pour les mesures d'exposition et de prise de vue et enfoncement total pour le déclenchement proprement dit.
Le seul inconvenient, de mon propre point de vu, c'est la relative duretée de cette deuxieme manipulation entrainant inévitablement un bougé de l apareil.
Je pensais donc passer outre ce type de déclencheur et utiliser pour se faire la prise latérale prévue pour le branchement d'une commande de déclenchement souple, mais fixer alors le bouton de commade sur l'appareil, a portée des doigts. Mais contrairement a tout ce qui existe actuellement je voudrais réaliser un contacteur, assez petit, cela va s'en dire, et surtout très SENSIBLE. Je pensais pour cette fonction a un contacteur tactile. et après moultes recherches je ne trouve rien sur cette réalisation ou du moins sur ce type de mini contacteur tactile, de discutions, de conceptions et realisations.
je jette donc cette bouteille a la mer et espère trouver aupres de vous des reponses.
Merci
-----