Bonjour,
J'ai un soucis avec un décodeur TNT. Après 5 années de bons et loyaux services il a fini par cramer. En ouvrant le boitier, j'ai trouvé 3 condensateurs sur la carte d'alimentation qui étaient endommagés. J'ai alors remplacé ces 3 condensateurs par des neufs et le décodeur s'allume de nouveau. Malheureusement, l'image n'est pas synchronisée, elle défile de travers sur la TV, cependant les couleurs sont bonnes.
J'ai branché un oscilloscope sur la sortie péritel du décodeur et j'obtiens 3 signaux sur le R, V et le B avec des crêtes à 1.5V. La commutation lente est à 0.2V et la rapide à 2.6V. Toutes les autres broches n'ont aucun signal.
Tout d'abord, est-ce normal qu'il n'y est pas de signal de synchronisation ? Les 3 composantes RVB suffisent à obtenir une image synchronisée ?
La tension de la commutation rapide semble cohérente, en revanche la lente aurait du être de 12V, non ? L'alimentation que j'ai réparée fournis du +5V et du +12V, en sortie d'alim j'ai bien ces 2 tensions, juste peut être un +15V au lieu du 12V, mais est-ce grave ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
Seb
-----