Bonjour tout le monde !

Voila, j'aimerai réaliser un variateur pour lampes à vapeur de sodium haute pression alimentées en 230V 50Hz.
Je suis partis sur un montage hacheur à base de transistors IGBT, suivit éventuellement d'un filtre LC. J'aimerai pouvoir contrôler une puissance de 5KW à 10KW.
Mes questions sont :
  • Pour la fréquence de hachage je pensais prendre quelque chose entre 5KHz et 10KHz (pas trop au dessus pour limiter la chauffe)... Est-ce assez haut pour assurer un courant assez lisse ? Le fait que cette fréquence soit en plein dans la gamme audible ne va-t-il pas poser problème ?
  • Je ne connais pas grand chose aux lampes HPS... Il s'agit d'une lampe a décharge, donc je suppose qu'en deçà d'une certaine tension il n'y a plus amorçage : quelle est cette tension ?
  • La réponse à cette question ne m'apportera pas grand chose pour mon projet, mais peut-on alimenter une HPS avec une tension continue (redressement de la tension secteur par exemple) ?
  • Un régulateur de ce type, s'il est compatible avec les HPS, sera-t-il aussi compatible avec d'autres types de lampes à décharge ?
  • La tension émetteur-collecteur d'un IGBT standard sous 50A est rarement en dessous de 2V, ce qui représente une dissipation thermique totale de mon système de plus de 250W. Si je câble chaque transistor avec un second transistor identique, vais-je diviser par deux la puissance dissipée ?

Voila, je suis preneur de tout conseils et infos...
Merci beaucoup !
Nico