Recherche d'un contrôleur de MLI (PWM controller)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Recherche d'un contrôleur de MLI (PWM controller)



  1. #1
    invite1c4bfc31

    Exclamation Recherche d'un contrôleur de MLI (PWM controller)


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant à l'ESIEE Amiens et travaille sur un projet de création d'une carte d'alimentation DC/DC stabilisée.

    Pour réaliser la commande de ce convertisseur, j'ai besoin de trouver un composant capable de scruter une tension d'entrée et de fournir un rapport cyclique en conséquence.

    Pour ce qui est des spécifications techniques, la tension d'entrée est amenée à se trouver entre 16,8V et 137,5V DC, car la tension d'alimentation vient en fait du réseau électrique d'un train et le cahier des charges indique des marges d'erreur de -30 et +25%

    Si cela peut vous aider, le MAX5021 ou le MAX5022 font ce que je cherche, mais pas dans les bonnes plages de tension.

    Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter et me tiens à votre disposition si vous désirez d'autres renseignements.

    ps : à défaut de me trouver le composant, me donner une idée des tensions d'entrée normalisées (16V et 140V ?) que je pourrai entrer m'aiderai déjà grandement !

    -----

  2. #2
    invite6ebdb2cf

    Re : Recherche d'un contrôleur de MLI (PWM controller)

    Bonjour,

    Tu peut réaliser ton convertisseur en utilisant un generateur de rampe (AOP) et un comparateur (AOP) pour generer un signal PWM, at par suite la regulation de tension

  3. #3
    invite1c4bfc31

    Re : Recherche d'un contrôleur de MLI (PWM controller)

    Merci de la réponse rapide, mais j'ai peur qu'elle ne pose quelques soucis avec mon cahier des charges. Je vais donc le préciser :

    Objectif : réaliser une alimentation DC/DC fournissant 12V en sortie avec une tension d'entrée pouvant valoir 24, 72 ou 110V avec marge d'erreur de +25% et -30%