message d'erreur avec MPlab avec PIC 16F877A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

message d'erreur avec MPlab avec PIC 16F877A



  1. #1
    olivier_elec

    message d'erreur avec MPlab avec PIC 16F877A


    ------

    Bonjour,

    tout, ou quasiment tout est dans le titre:

    je veux programmer une carte (faite maison) sur PIC16F877A, le programme compile, le PIC est bien alimenté en 5v mais un message d'erreur apparait : ICDwarn0021: no vdd voltage detected at target.

    pourquoi le logiciel me dit ça?

    je précise que j'utilise un ICD2.

    merci d'avance.

    -----
    in vino veritas

  2. #2
    ben1015

    Re : message d'erreur avec MPlab avec PIC 16F877A

    Tu obtiens ce message quand tu connecte ton ICD2 au pic ou quand tu programme le pic? Si c'est quand tu connecte ton ICD2 vérifie que l'alimentation de ta carte est bien relié au connecteur rj11. Ta carte à déjà fonctionné? Regarde aussi du coté de Programmer->Settings->Power dans MPLAB.

    a+

  3. #3
    olivier_elec

    Re : message d'erreur avec MPlab avec PIC 16F877A

    non la carte n'as jamais été testé, je veux dire utilisée mais au voltmètre les tensions sont bonnes!

    le rj11 est bien connecté, le boitier ne fonctionne qu'en débugger (mais pas en programmeur), c'est ce que m'a dit la personne qui me l'a passé.
    in vino veritas

  4. #4
    ben1015

    Re : message d'erreur avec MPlab avec PIC 16F877A

    Est-ce que tu peux tester ou revérifier son fonctionnement en debug? Est tu allez voir dans Programmer->Settings->Power . Si non vas-y et décoche la case power target ... et fait un test. Si elle n'est pas coché, je ne vois pas trop quoi faire.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : message d'erreur avec MPlab avec PIC 16F877A

    Salut,

    Plusieurs questions pour nous aider à diagnostiquer ton PB :

    1/ Quelle version de MPLAB utilises-tu ?
    Si ta version est < v8.15 je te recommande de la mettre immédiatement à jour (la dernière est la ).
    2/ Utilises-tu un ICD2 original ou un clone ?
    3/ Ton message prouve un problème HW...
    Vérifie que ton micro est connecté au PIC comme c'est montré sur ce document (interface ICSP recommandé). Montre nous le schéma de la partie ICSP de ton proto.
    4/ Peux-tu nous confirmer que tu utilises une alimentation sur ton prototype et que ton protoype n'est PAS alimenté par l'ICD2 ?
    5/ L'ICD2 doit être connecté au PC par un cable USB et au prototype par un cable RJ11 d'une longueur maximum de 30cm (15cm c'est mieux)

    Tu peux utiliser cette page pour résoudre les problèmes d'ICD2

    a+

  7. #6
    olivier_elec

    Re : message d'erreur avec MPlab avec PIC 16F877A

    A ben (encore une fois) : on peu pas utiliser la fonction programmer car l'ICD2 ne marche qu'en débugger, donc ça sert a rien d'aller dans ce menu.

    1.version 8.40
    2.un original car c'est celui de mon IUT
    3.c'est quoi "HW", et l'ICSP? si tu parle du cablage entre le boitier et le PIC, il est bon car on l'a vérifié et re-vérifié...
    4.oui je confirme, au début on a essayé par l'ICD2 et ensuite avec une alim externe
    5.la longueur est bien inférieur a 15cm
    in vino veritas

  8. #7
    RISC

    Re : message d'erreur avec MPlab avec PIC 16F877A

    Salut,

    Je ne comprends pas bien...Tu dis que tu peux programmer mais que tu as un message d'erreur. Je ne pense pas que l'ICD2 accepte de programmer si tu as un message d'erreur comme
    "ICDwarn0021: no vdd voltage detected at target."

    MPLAB v8.40 --> OK
    ICSP : fais voir ton schéma complet de ta carte avec l'alimentation....
    Projet : peux-tu attacher ton projet logiciel (zippé)
    Alimentation : IL FAUT ALIMENTER TA CARTE AVEC UNE ALIMENTATION EXTERNE ET PAS AUTREMENT.

    Il se peut bien sur que ton ICD2 ait été endommagé...la seule façon de tester cela est d'essayer sur un autre ICD2 (attention car si tu as un PB sur ta carte tu risques aussi de l'endommager...)
    Si tu as accès à une autre carte avec un autre PIC, tu peux aussi faire un essai de connection.

    a+

  9. #8
    olivier_elec

    Re : message d'erreur avec MPlab avec PIC 16F877A

    Hello tout le monde,

    bon on va se moquer de moi ici... mais le fait est que j'ai curieusement soulevé le PIC de son socle et il était écrit:

    "HS"

    le problème est donc réglé

    merci a toi risc
    in vino veritas

Discussions similaires

  1. message d'erreur avec maple
    Par invite4ffe6e57 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2008, 11h55
  2. LCD 16*2 avec pic 16f877a
    Par invite3df5f522 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2008, 10h57
  3. PIC 16F877A : Problème MPLab/Tmr2
    Par invite75aa5783 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2007, 15h19
  4. Mèssage d'erreur à MPLAB
    Par clinon dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2006, 18h15
  5. message d'erreur avec WinRAR
    Par invitea286be2b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2006, 11h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...