Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible de faire du multi-tâche avec un microcontrolleur.
J'utilise un PIC16F887 de microchip, c'est le même que le PIC16F877 en nouvelle version.
J'ai présentement un programme qui fait une gestion logique des entrées et sortie digital pour affectuer un contrôle. Je ne sais pas ci ce que je veux faire est considéré comme du multitâche, mais est-ce possible par exemple de générer un PWM, de faire fonctionner deux timer (soit le 0,1 ou 2) tout en faisant fontionner en continue notre programme principal sans nécessairement effectuer l'interruption de ce dernier.
Pourquoi je veux tout faire en même temps. C'est que je lie mes entrer/sorties pour faire un contrôle en tout temps et j'aimerais dans certaine condition avoir un clignottement synchronisé de mes indicateurs qui suiverait un PWM. À noter que la synchronisation m'est nécessaire car j'utilise plusieurs PIC qui utilise le même programme et active des appareils commun en sortie. Pour ce qui est de l'utilité du timer et bien c'est pour générer un pulse toutes les secondes et aussi avec un autre timer enregistrer le temps d'activation d'une sortie en particulier et ce sans nuire à la continuité de ma programmation principal.
Si c'est impossible, alors à quoi sert le PIC si on ne peut tout utiliser ces éléments en même temps. Ça rend cette petite composante vraiment limité à quelque tâche unique.
Merci beaucoup de m'éclairer sur ce problème!
-----