Synchronisateur de diaporama en Cut
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Synchronisateur de diaporama en Cut



  1. #1
    invite577bcc91

    Bonsoir,

    Je viens de réaliser les typons double faces du synchronisateur de diaporama en cut avec un logiciel PCB designer. A l'impression sur imprimante laser, tant sur le mylar que sur du papier ordinaire, un décallage partiel des pistes d'environ un demi millimètre m'empêche de réaliser le circuit imprimé. Il est vrai que mon montage assez dense(180x230mm) comporte pas moins de 25 circuits intégrés, relais, transistos et autres, ce qui exlpique que le peu de décallage rencontré me sois une gêne incontounable, sanchant que je suis tributaire du boitier.j'incrimine le logigiel aux vues des impressions obtenues. Ma question: existe-t-il un logiciel sans être trop onéreux soit assez fiable pour répondre à ma demandeet si possible en français, l'anglais étant pour moi semblable aux hérogliphes. Merci de votre réponse

    MESSAGE DE LA MODERATION
    Votre message a été déplacé dans la rubrique electronique. Car cette rubrique est mieux adpatée a votre question.

    Merci d'essayer de respecter les rubriques du forum

    Yoyo
    Responsable du forum

    -----

  2. #2
    invite1c383cd3

    Bonsoir.

    Bon alors je ne vois pas trop le probleme d'impression mais bon... :?

    Alors voila une maniere simple mais malgres tout efficace.

    1) imprimer les 2 faces sur 2 feuilles differentes (obligatoirement )
    2) avoir un bout de verre ou autre materiaux transparent de l'epaisseur du CI
    3) place une feuille en dessous et l'autre au dessus et bien les centrees pour aligne les points.
    4) bien scotche sur 3 cotes les transparents qui ne devrais pas bouger.
    5) enlever le verre et place la plaque a insoller... que ce soit avec une simple ou double face (l'insoleuse).
    6) verifier mais ca devrais etre bon!!!

    Conclusion: Je l'ai deja fais avec mon prof plus d'une fois et c'etait toujours nickel mais ce n'etait jamais un circuit "usine a gaz".

    Voila!!

    Dagda

    PS: Pouvez vous ecrire un peu moins en Pave SVP c'est plus facile a lire bien espace!!

  3. #3
    invite577bcc91

    Citation Envoyé par Dagda
    Bonsoir.

    Bon alors je ne vois pas trop le probleme d'impression mais bon... :?

    Alors voila une maniere simple mais malgres tout efficace.

    1) imprimer les 2 faces sur 2 feuilles differentes (obligatoirement )
    2) avoir un bout de verre ou autre materiaux transparent de l'epaisseur du CI
    3) place une feuille en dessous et l'autre au dessus et bien les centrees pour aligne les points.
    4) bien scotche sur 3 cotes les transparents qui ne devrais pas bouger.
    5) enlever le verre et place la plaque a insoller... que ce soit avec une simple ou double face (l'insoleuse).
    6) verifier mais ca devrais etre bon!!!

    Conclusion: Je l'ai deja fais avec mon prof plus d'une fois et c'etait toujours nickel mais ce n'etait jamais un circuit "usine a gaz".

    Voila!!

    Dagda

    PS: Pouvez vous ecrire un peu moins en Pave SVP c'est plus facile a lire bien espace!!
    je viens de prendre connaissance de votre réponse dont je vous remercie.

    Mais j'en deduit que vous n'avez pas saisie mon problème de décallage de pistes. décallage du au logiciel employé ( les typons imprimés mis en regard l'un de l'autre présente ce décallage partiel. Je ne comprends pas le but d'intercaler un plaque de verre pour définir l'ajustage des repères et ensuite àprès avoir remplacé la dite plaque de verre ar le circuit imprimé, insoler ce dernier et avec le décallage présent sur les typons.A mpois qu'une autre explication que la mienne puisse me sortir de l'impasse. Je rapelle que ma question était plus sur l'existance d'un logiciel fiable si possible en fraçais et pas trop onéreux sachant que ces derniers ne sont pas gratuit; Encore merci pour la réponse . Qu'est ce "écrire en pave"?... Bien à vous

  4. #4
    invite1c383cd3

    Ah!!! OK!

    C'est le logiciel qui fais le decalagesur les pistes directement... oki j'avais pas tres bien saisi!!

    Pour un logiciel je ne vois pas trop ... il faudrait voir dans la configuration du votre peut etre???
    Sinon en general les logiciels sont assez cher car destiner a des entreprises.

    Pour l'ecriture en pave: C'est le fait d'ecrire tout le post en une seule et meme phrase sans donner un peu d'espace (comme je le fais) et donc eclaircir le texte

    Dagda

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Bigonoff

    Salut
    ------

    Ici : http://b.urbani.free.fr/ tu trouveras des logiciels gratuits.

    Je pense cependant que le problème vient probablement de ton imprimante, des drivers, ou de la configuration (mise en page automatique, impression proportionnelle etc).

    Essaye d'imprimer un simple dessin avec un logiciel de dessin, pour voir si le problème ne se répéte pas.

    A+
    bigonoff
    Vive l'Internet libre

  7. #6
    etronics

    Salut

    je ne pense pas que cela vienne du logiciel mais tout simplement de l' imprimante et du support utilisé , fait le même circuit sur du papier pour voir si en le superposant tu as toujours un décalage ...
    Les imprimantes n' aime pas trop les transparents et cela peu clisser un peu .

    @+++ dan

Discussions similaires

  1. Qui utilise Final Cut Pro ?
    Par invitebef91bd3 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/08/2007, 22h23
  2. Test filtres Minus Violet Vs IR/UV Cut
    Par invite7a43fa89 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 21
    Dernier message: 24/03/2006, 23h28
  3. handycam DCR-ip1 > vers Final Cut
    Par invite3ee7da2b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/11/2005, 18h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.