Identification d'un composant électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Identification d'un composant électronique



  1. #1
    invite9f11f281

    Identification d'un composant électronique


    ------

    Bonjour,

    Je dispose d'une carte tuner pour pc(pci) et je recherche des informations sur un composant qui est un self cms et dont il y a d'inscrit dessus "102".
    J'aimerais savoir ce que représente ce chiffre et où je peux trouver ce composant?

    Cordialement,

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gcortex

    Re : Identification d'un composant électronique

    102 = 1000

    1000 nH ??

  3. #3
    Tropique

    Re : Identification d'un composant électronique

    Bonjour electrobe, et bienvenue sur FUTURA,

    Selon le contexte, "102" signifie soit 1mH soit 1µH. Compte tenu de la taille, cela doit être ici 1mH.
    Tu peux trouver se genre de composant chez les revendeurs habituels (Farnell, RS, ....), ici, vu la taille, c'est une self pour applications de puissance, et il en faut une de même format.
    Mais normalement, c'est très fiable, presque indestructible sauf problème en aval, qu'il faut régler avant de changer la self.
    Qu'est-ce qui te fait croire qu'elle est défectueuse?
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    invite9f11f281

    Re : Identification d'un composant électronique

    Merci pour la réponse.
    En fait, le problème n'est pas que la self est défectueuse mais qu'elle a prit un coup en tombant et il y a un coté de qui s'est déboudé et en voulant la réparer j'ai fini par la casser en forçant dessus mais il y a rien d'endommagé sur la carte.


    Merci,

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9f11f281

    Re : Identification d'un composant électronique

    Sinon j'ai pris les mesures de ce qui reste et elle fait 12.8mm en largeur/longueur et elle fait 8mm en hauteur.

  7. #6
    Tropique

    Re : Identification d'un composant électronique

    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  8. #7
    invite9f11f281

    Re : Identification d'un composant électronique

    Bonsoir,

    Concernant la self, y a t'il un site où l'on peut la commander sans être un professionnel car sur le site web de farnel c'est le cas?

    Merci d'avance,

  9. #8
    ouss76

    Re : Identification d'un composant électronique

    Salut

    chez Farnell tout le monde peut commander pro et particuliers.
    la seule restriction c'est pour les composants stockés aux USA dont la vente est réservée aux pro mais dans ce cas c'est précisé bien avant d'ajouter à ton panier.

    Il te faut d'abord t'inscrire, choisir ce qu'il te faut et au moment de payer, tu verra apparaitre les 15€ de FDP (frais de port).
    Ne pas oublier que les prix affichés sont HT donc il te faut ajouter le prix de la TVA.

    Une fois ton payement effectué, si ta commande est enregistrée avant 17h (de mémoire) tu reçoit ta commande le lendemain par transporteur (parfois en plusieurs paquets)

    Si tu n'as besoin que d'un ou deux composants avec un total HT de 2-3€ c'est clair que ça ne vaut pas le coup surtout si tu as la chance d'avoir un magasin d'électro pas trop loin

  10. #9
    invitea66a3c13

    Re : Identification d'un composant électronique

    Sinon il y a aussi Radiospares...
    Mais tu peux aussi remplacer ta self par une filaire plus facile à trouver chez les magasins pour amateurs.

  11. #10
    invite9f11f281

    Re : Identification d'un composant électronique

    Bonjour,

    J'ai vu la réponse de ouss76 et c'est vrai que faire une commande pour un composant de 5€ ça vaut pas trop le coup.

    sinon dibouille94, cette référence devrait aller :
    http://radiospares-fr.rs-online.com/...duct&R=6171603

    Par contre vu ton speudo, sur paris y a t'il un endroit où je peux trouver ce que je recherche?

    Merci d'avance,

  12. #11
    invitea66a3c13

    Re : Identification d'un composant électronique

    Sur Paris-RP, il y a : St-Quentin radio , Selectronic, Lextronic, Perlor radio, etc..
    La valeur de la self ne semble pas critique (filtrage d'alim sans doute) par contre il faut vérifier qu'elle supporte le même courant.
    La ref de RS me semble ok à priori. Comme c'est du Wurth, si tu connais qqu'un un peu du milieu, les gens de Wurth sont très sympas et pas avares en échantillons..

Discussions similaires

  1. identification d'un composant
    Par patduc dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/12/2009, 18h04
  2. identification d'un composant
    Par inviteffaa593b dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/07/2009, 20h42
  3. Identification d'un composant
    Par invite3822b8c7 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2008, 11h01
  4. Identification d'un composant
    Par invitecc709c4b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/05/2007, 07h47
  5. Identification d'un composant
    Par nulos-electronis dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2007, 18h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.