je cherche une schema pour revolutioné de 2 pile(3v) à 200v/50hz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

je cherche une schema pour revolutioné de 2 pile(3v) à 200v/50hz



  1. #1
    invite60a5a506

    je cherche une schema pour revolutioné de 2 pile(3v) à 200v/50hz


    ------

    je cherche une schema pour revolutioné de 2 pile(3v) à 200v/50hz car j'aime alimenté une television avec deux ptites piles
    et pourquoi pas !
    donc si vous avez des idées je serai vraiment tres tres ravi
    et merci
    A+

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : [B]je cherche une schema pour revolutioné de 2 pile(3v) à 200v/50hz[/B]

    ça doit être possible puisque toute ma maison est alimentée en électricité par une simple pile saline de 1,5V et cela depuis plus de 2 ans maintenant.

    Non, sans rire, regarde la consommation d'une télé et tu verras que ce n'est pas jouable.

    A+

  3. #3
    invite60a5a506

    Re : [B]je cherche une schema pour revolutioné de 2 pile(3v) à 200v/50hz[/B]

    pk ? mais faut esayer ! et pk pas

  4. #4
    romelec

    Re : [B]je cherche une schema pour revolutioné de 2 pile(3v) à 200v/50hz[/B]

    Bonsoir,

    il faut être réaliste: une TV comsomme 100W environ.
    avec 2 piles, soit 2.4V, ca demande un courant de 42A! (et encore, je considère que le rendement du convertisseur est de 100%...)

    donc (en oubliant que la pile va littéralement exploser à cause d'un tel courant) l'autonomie sera, pour un accu de 2500mAh, de 3 minutes 30 !

    Désolé...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : [B]je cherche une schema pour revolutioné de 2 pile(3v) à 200v/50hz[/B]

    Bsr,
    J'ai le sentiment bizarre que Koufany est un (une) petit
    farçeur !!!!!!!
    Cordialement

  7. #6
    trebor

    Wink Re : [B]je cherche une schema pour revolutioné de 2 pile(3v) à 200v/50hz[/B]

    Bonjour,
    C'est comme si tu voulez mettre un moteur de mobylette dans un camion de 40 tonnes !!
    Dans une pile, il y a très peu d'energie: 1,5 volts et 50 milliampères de débit donne une puissance de 1,5 V x 0,05 A = 0,075 Watt alors qu'une TV a besoin d'environ 100 watts sous une tension de 220 Volts dont le courant (ampèrage) consommé est d'environ 450 milliampères.
    P=VxI soit 100 W = 220 V x 0,450 A
    Tu peux faire du 220 volts et même d'avantage avec des piles, mais tu n'obtiendra que des microampères. 0,075 W/220 V = 0,00034 Ampère.
    A tu compris l'impossibilité de ta demande.
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    invite60a5a506

    Re : [B]je cherche une schema pour revolutioné de 2 pile(3v) à 200v/50hz[/B]

    mais si on prend par ex un baladeur (lecteur cd) il travaille avec deux piles et il peut travaillé avec son chargeur alors donc ce chargeur a un circuit de regulation , alors pk ne pas convertir ce circuit de 3v à 200v / 50hz
    on peut travaillé avec un amplificateur de courant comme des d'arlington par ex !
    alors j'attends votre reponse !
    A+

  9. #8
    T-Bot

    Re : [B]je cherche une schema pour revolutioné de 2 pile(3v) à 200v/50hz[/B]

    cesse de penser en courant ou en tension, penses en WATT. (puissance = Courant * Tension)
    Si tu part d'une forte tension, mais que tu as besoin d'un faible, la puissance consommée sera la même.
    en 1000V tu va consommer 0.1A et du coup en 100V après le transfo tu auras 1A... Soit 100W dans tous les cas.

    Un ampli de courant n'imagine pas l'énergie, il la pompe de quelque part. Par contre il te permet dans un étage d'amplification de ne pas consommer trop en entrée tout en sortant beaucoup en sortie. Mais l'énergie en sortie viens par du darlington.

    un accu NiMh 2500 milliampère heure c'est 2500 milliampère pour une heure ou 1250 milliampère pour deux heures...

    Une télé "standard" c'est 100 WATT sous 220 V soit 450mA. Si tu veux la faire marcher sur 147 piles, ca va durer 5 heures. Si tu veux 100 WATT à partir de 1 V il faut 100000 miliampères...

    Tu comprends ?

    P.S. On peux continuer longtemps comme ça avec toi qui tente de trouver des solutions imaginative et nous qui te disons que c'est pas possible.

  10. #9
    Marcopoloz

    Re : [B]je cherche une schema pour revolutioné de 2 pile(3v) à 200v/50hz[/B]

    Et bien je crois que tu vas attendre longtemps ta réponse !

  11. #10
    f6bes

    Re : [B]je cherche une schema pour revolutioné de 2 pile(3v) à 200v/50hz[/B]

    Bjr Koufany,
    Ton idée est fort séduisante, MAIS est ce que tu t'ai posé la
    question suivante:Pourquoi les fabricants et industriels ne
    livrent ils pas leur Téléviseurs avec une ALIM secteur ET
    un BAC A PILE (Ton idée!!) ?
    Dois bien y avoir UNE RAISON IMPERATIVE à cela , n,'est ce pas ?
    Cordialement

  12. #11
    nounoursvincent

    Arrow Re : [B]je cherche une schema pour revolutioné de 2 pile(3v) à 200v/50hz[/B]

    Bonjour a tous et a Koufany,

    En effet l'idée avec 2 p'tites piles sort de l'irréalisable. En revanche, avec une bonne batterie ( 12 V ) de voiture ou eventuellement un autre modele plus robuste au niveau ampérage tu pourras faire fonctionner des appareils sous 220V 50 Hz mais ne pas dépasser la puissance maxi de 160W sinon .... Pb...

    Le fichier que j'ai récupéré est en PDF et fait 700 Ko. Si cela interesse quelqu'un merci de me poster un Msg Privé pour l'envoi par mail.

    Bonne journée a tous.

  13. #12
    invite60a5a506

    Cool Re : [B]je cherche une schema pour revolutioné de 2 pile(3v) à 200v/50hz[/B]

    mais on ne peut pas amlifier le courant ?
    je croit que oui , car le courant soit modifier de quelque MA ou µA à quelque A a l'aide des transistor et des ampliop oui ou pas ?
    mais il faut sourtout faire des recherches c'est tout car j'ai un pres sentiment que ça va marché !
    j'attends votre reponse et merci
    A+

  14. #13
    deep_turtle

    Re : je cherche une schema pour revolutioné de 2 pile(3v) à 200v/50hz

    koufany... Le principe d'un forum c'est pas de répéter la même chose à chaque message. C'est de lire ce que disent les autres et éventuellement de réagir... pour marcher, la télé a besoin d'une certaine quantité d'énergie. Une pile de 1.5 V en contient juste assez pour la faire marcher une fraction de seconde. C'est pas possible de faire marcher ta télé en continu avec une pile.

    C'est comme si tu voulais faire Paris-Marseille en voiture avec seulement un dé à coudre d'essence dans le réservoir. C'est pas possible.

    Ou comme si tu voulais remplir une bouteille de 1 litre avec l'eau contenue dans un verre à moutarde. C'est pas possible. C'est pas de la mauvaise volonté de la part des gens qui te répondent, c'est juste que c'est pas possible.

    Heu... Je l'ai dit que c'était pas possible ?

  15. #14
    f6bes

    Re : [B]je cherche une schema pour revolutioné de 2 pile(3v) à 200v/50hz[/B]

    Bjr Koufany,
    Je vois que tu as BEAUCOUP d'idées !!!!
    Dépose un brevet si ça marche !!!! Tu feras fortune.
    Cordialement

  16. #15
    T-Bot

    Angry Re : [B]je cherche une schema pour revolutioné de 2 pile(3v) à 200v/50hz[/B]

    Citation Envoyé par koufany
    mais on ne peut pas amplifier le courant ?
    Non c'est pas possible. voire impossible, et reviens pas avec la question car c'est pas possible, voire impossible.

    non è possibile
    não é possível
    no es posible
    es ist nicht möglich
    それは可能でない

    Te répondre autre chose de plus précis ne servirai que a t'embrouiller.

  17. #16
    invite60a5a506

    Question Re : je cherche une schema pour revolutioné de 2 pile(3v) à 200v/50hz

    mais on peut avoir de 3v à 220 v /50hz mais avec un tres faible courant !
    quelque µA !
    oui ou non ?
    ah ?

  18. #17
    Marcopoloz

    Re : je cherche une schema pour revolutioné de 2 pile(3v) à 200v/50hz

    Je pense que notre ami se moque litéralement de vous et de vos arguments.

    Certains passent leur temps libre à poster sur des forums en toute intelligence. D'autres y passent leur temps pour poster des sujets stupides en esperant faire réagir un maximum de personnes.

    Moi-même, je réagi par cette réponse... mais cela sera ma dernière.

    Chacun jugera de quelle teneur est le discours de notre invité.

    @plus

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : je cherche une schema pour revolutioné de 2 pile(3v) à 200v/50hz

    Tout ayant été dit, cette discussion est fermée pour éviter des pertes de temps et d'énergie inutiles.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Cherche ressources pour aide au décryptage de schéma
    Par invite14434ffa dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2007, 18h43
  2. cherche un schéma de programmeur pour un motorola hc05l28
    Par LABTOOL48 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2007, 05h09
  3. cherche schema pour fabriquer une cle usb avec ancienne ram
    Par kletus dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2006, 12h26
  4. cherche schema pour ampli scott A417
    Par invite92a84c7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/06/2006, 15h01
  5. Cherche schema éléctronique pour carte a puce
    Par invitecf9a063b dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2005, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.