Alimentation 15v avec au moins 25 A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Alimentation 15v avec au moins 25 A



  1. #1
    invite674d8d5f

    Question Alimentation 15v avec au moins 25 A


    ------

    Salut tout le monde je voudrais savoir si qqn pourrait m'aider a faire une alim de 15v 25A mais stabilisé (pour cellule a effet peltier) car veut pas mettre 200€ dans une alim et puis le fer a souder c genial sa soude meme les doigts ( ) et a defaut de m'aider je veux bien des adresses me permettant d'apprendre de ce monde si barbare qu'est l'electronique

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    pazcal

    Re : Alimentation 15v avec au moins 25 A

    Le problèmes, c'est le prix du transfo, donc tu as tout intérêt a faire une alim à découpage... Le schéma sera un peu plus complexe qu'une alim linéaire... T'as rien contre ?
    A plus

  3. #3
    Nico G.

    Re : Alimentation 15v avec au moins 25 A

    Salut,

    Utilise une alimentation de PC, ça ne donnera que 12V mais ce n'est pas très grave. J'ai déjà utilisé ça pour des peltiers et ça tourne très bien.

  4. #4
    Nico G.

    Re : Alimentation 15v avec au moins 25 A

    Sinon j'ai vu des transformateurs toriques 230V -> 2x12V et 2x20A max pour 75€ environ chez Conrad. Une fois redressé ça devrait faire dans les 16V DC. Evidemment il faut un pont redresseur qui tienne la route mais ça peut se trouver pour 3-4€. Pour le condensateur n'importe quoi ferait l'affaire vu que les peltiers n'ont pas besoin d'une tension super stable pour fonctionner.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Alimentation 15v avec au moins 25 A

    donc tu as tout intérêt a faire une alim à découpage... Le schéma sera un peu plus complexe qu'une alim linéaire... T'as rien contre ?

    Bjr,
    J'ai posé la question , il y a qq dizaines de jour, pour le schéma
    d'une alim à découpage, mais je n'ai rien vu venir.
    Si quelqu'un a cela, je suis preneur !!
    Cordialement

  7. #6
    invite674d8d5f

    Re : Alimentation 15v avec au moins 25 A

    pour la complexiter y'a pas de prob j'ai deja fait un peu de tout mais svp pas de CMS avec 2000 pattes et de 1cm² c'est tout stabiliser sa aurait etait mieux por moi car j'aurais eu un rendement maximal à 100% car avec du 12v c'est pas terrible et je n'est jamais vu d'alim PC qui font du 25A et merci pour vos reponses rapides

  8. #7
    monnoliv

    Re : Alimentation 15v avec au moins 25 A

    Un Peltier, ça se commande en courant. De plus, il existe un courant optimum qui permet -pour une différence de température donnée- de pomper le plus de chaleur.
    Il y a des programmes gratuits qui existent pour calculer ça, voir www.melcor.com
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  9. #8
    invite674d8d5f

    Re : Alimentation 15v avec au moins 25 A

    la tensiojn ideale est de 15v et sa pompe dans les 25A en contant une petite marge

  10. #9
    Nico G.

    Re : Alimentation 15v avec au moins 25 A

    Citation Envoyé par theutlass
    et je n'est jamais vu d'alim PC qui font du 25A
    Tu rigoles ! N'importe quelle alimentation de PC de 400-450W sort 30A en 12V pour 25€ !

    C'est ce que j'avais utilisé moi mais mes peltiers étaient beaucoup moins gourmands que les tiens ( < 100W soit 4-5A max en 12V).

  11. #10
    invite674d8d5f

    Re : Alimentation 15v avec au moins 25 A

    mes peltier c'est du 350w en 15v lol et j'ai jamais vu une alim de pc qui file du 25a en 15v et qui tienne le coup plus de 2 ans (j'aime pas les alim type noname)

  12. #11
    monnoliv

    Re : Alimentation 15v avec au moins 25 A

    Au fait, où achetez-vous vos Peltier ? Une puissance pareille coûte déjà cher.
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  13. #12
    invite674d8d5f

    Re : Alimentation 15v avec au moins 25 A

    les peltier bah y'a bacata.fr perso les miens c des peltier pas tres puissants mais pas chere mis en cascade il vienne de peltier.de

  14. #13
    monnoliv

    Re : Alimentation 15v avec au moins 25 A

    Que veux-tu savoir de plus?
    Je t'ai écris qu'un Peltier se commande en courant, je ne vais donc pas chercher des schémas d'alimentation stabilisée en tension.
    Les refroidissements de µP par Peltier comme je le vois sur ton lien (http://bacata.fr/) sont plus qu'approximatif, il n'y a aucune régulation -en fonction de la température des deux faces- sur le courant injecté.
    A+
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

Discussions similaires

  1. Alimentation symétrique 15V
    Par haraelendil dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/07/2006, 16h25
  2. Alimentation symétrique +15V et -15V 8A.
    Par invite34c5b339 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/03/2006, 17h07
  3. Alimentation 15V à partir de -23V
    Par invitecacfd29f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2006, 00h08
  4. 15V vers -15V
    Par gwendoline dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 15/09/2005, 10h50
  5. debuter avec moins de 79€
    Par Sven dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2004, 06h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.