debuter avec moins de 79€
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

debuter avec moins de 79€



  1. #1
    Sven

    Smile debuter avec moins de 79€


    ------

    Bonjour,

    J'aimerai debuter dans l'observation avec un tout petit budget.
    Ayant vu la pub LIDL qui propose une lunette pour 79€, J'aimerai savoir si elle vaut le coup.
    Est ce que la monture équatoriale est un plus pour cette gamme de produit? N'est elle pas un gadget? De même pour le logiciel "astro".

    Est ce que je peux trouver une qualité equivalente pour moins cher? (comme par exemple la lunette Aldi pour 30€ que j ai loupé).

    Est ce que quelqu'un peut me renseigner en sachant que j ai un budget de 30 à 79€

    Pour ce qui ai des observations je veux juste commencer à découvrir le ciel, principalement les panetes.

    -----

  2. #2
    invitea6e38981

    Re : debuter avec moins de 79€

    J'ai encore moins cher!

    Découvre les constellations avec une carte du ciel et fais-toi prêter une paire de jumelles pours quelques objets brillants!


    Sinon à 79 €, ne t'attends pas à des miracles : oculaires médiocres, faible grossissement, monture peu stable et peu précise et chromatisme important.

    Augmente un peu ton budget et tu pourras lorgner du côté des petites annonces avec du matériel un peu plus conséquent.

    Madj

  3. #3
    Sven

    Re : debuter avec moins de 79€

    Merci de ta reponse,
    Mais j ai deja des jumelles et je trouve que ce n est pas assez efficace.
    Et l'idee d'avoir un telescope me plait plus.
    Je pense que je vais tenter la lunette LIDL quand meme et que si ca me plait je prevoirais un budget plus serieux pour cet ete.

    (Desole pour les accents mais j ai un clavier qwertz et c chaud a maitriser.)

    Sven

  4. #4
    invitefb7b1850

    Re : debuter avec moins de 79€

    laisse tomber , tu économiseras 79 euros !

    a ce prix tu auras que du mauvais , monté sur un trépied mauvais , donc très instable :
    quand tu auras passé quelques heures a ne rien voir , ca finira dans un placard ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e4a2c65

    Re : debuter avec moins de 79€

    Oui, je suis d'accord avec MadjO2. Plutôt que de dépenser de l'argent dans un instrument qui risque de te décevoir de l'astronomie, mieux vaut commencer avec une carte du ciel, une paire de jumelle pour te familiariser avec la position des objets et leur nature. De plus, si tu as un club astro près de chez toi, profite de celui-ci pour te faire une idée de l'instrument futur dans lequel tu pourras investir mais surtout celui qui répondra à tes envies.

    Astronomicalement.

  7. #6
    invite5d4d48d0

    Re : debuter avec moins de 79€


Discussions similaires

  1. Débuter avec un PIC18F4550 USB
    Par synapsium dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/03/2012, 21h40
  2. Debuter avec un ATMEL
    Par inviteff201acd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 13h25
  3. débuter avec PIC16f877
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2006, 15h56
  4. peut-on debuter avec un dobson
    Par Microquasars dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 27
    Dernier message: 02/04/2006, 18h03