Débuter avec un PIC18F4550 USB
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Débuter avec un PIC18F4550 USB



  1. #1
    synapsium

    Débuter avec un PIC18F4550 USB


    ------

    Bonjour à tous.
    Voila j'ai déjà utilisé un pic 16f84 et programmé celui-ci à l'aide des précieuses notes de Bigonoff.
    Cette année j'ai la chance d'avoir entre les mains un magnifique 18f4550 ...mais je ne m'y retrouve pas du tout...
    Alors entre le choix du programmateur (j'ai déjà un jdm) et le bootloader USB je ne sais vraiment pas que faire...
    Alors je me demandais si l'un d'entres vous avait déjà eu une expérience avec ce modèle de pic, histoire de partager un peu lees techniques utilisées et les projets réalisés.
    Merci à vous.

    -----

  2. #2
    invite5aee2b41

    Re : Débuter avec un PIC18F4550 USB

    En tout bon technicien qui se respecte, la solution la plus efficace pour apprivoiser un microcontrolleur est de télécharger sa datasheet intégralement et de la lire. Si tu as déjà mis en oeuvre un pic tu ne devrais pas être dépaysé par un autre de la famille.

  3. #3
    popoye

    Re : Débuter avec un PIC18F4550 USB

    j'ai le meme probleme que toi, je bosse sur PICDEM fs USB.
    perso les exemples qu'il y a sur le site microchip m'ont pas mal aidé.
    si ya des types balaise qui ont quelques conseils à me donner pour faire un driver usb pour 18f4550 je vous en serai très reconnaissant.


    A+ tous le monde

  4. #4
    invite43d0193b

    Re : Débuter avec un PIC18F4550 USB

    Bonjour voila je pense que ce si peut vous aider http://www.jungo.com/support/support_windriver.html#
    ou ce lien
    http://www.jungo.com/support/support_windriver.html
    bonne continuation

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite43d0193b

    Re : Débuter avec un PIC18F4550 USB

    Bonjour voila j'ai aussi un probleme avec mon pic 18f4550, voila j'ai le kit de de developpement de microchip du pic 18f4550 avec la carte picdem fs usb avec le debuger icd 2.Mon probleme c'est de reussir à lire sur mon pc ce que j'envoi sur la carte par exemple j'envoi un signal à crénau par un GBF et je voudrais le recuperer sur le pc sur ce ma carte est détecté par le pc et les driver installer.
    J'aimerais savoir si il faut utiliser un logiel ou la programmation en C pour aboutir à mon besoin si c un logiciel de developement lequel? ou si je pourrait avoit le bout de code en question.
    Merci pour vos lumieres sur mon projet.

  7. #6
    Grulou

    Re : Débuter avec un PIC18F4550 USB

    Salut,

    J'utilise le pic18f4550 sauf que je n'utilise pas le firmware qui passe par le driver de microchip mais j'utilise directement la norme HID, apporte beaucoup de souplesse et une grande stabilité (j'avais tout le temps des problemes avec le driver de microchip, la carte qui se déconnectait, l'ordi qui plantait et ...)

    Le hid est tres bien pour et si un débit de 64ko/s ne te dérange pas je te le conseil... tu peux trouver pas mal d'info sur mon site, ainsi qu'un programme en delphi qui communique avec la carte... Y'a deux programme, la version actuelle: HID, l'ancienne version via le driver de microchip, donc tu trouveras tes réponses dedans...

    Au sujet du programmateur, j'utilise un jdm, je suis jamais parvenu a faire fonctionner le bootloader, d'un autre coté j'ai pas non plus le kit de développement, j'ai tout fait a la main...

    A+

  8. #7
    invite43d0193b

    Re : Débuter avec un PIC18F4550 USB

    salut est ce que tu aurais une idee pour augmenter la viteese de transfert entre le pc et ma carte, moi j'ai pensé a stocker dans une memoire et ensuite lecture par le pc mais je n'arrive pas si tu pouvais m'aider?
    merci

  9. #8
    chminds

    Re : Débuter avec un PIC18F4550 USB

    Bonjour

    Je suis nouveau dans tout les cotés:dans ce forum , dans la programmation et dans les PIC... mais pourtant la je suis obligé de travailler sur un projet dont le sujet est d'acquérir quelques données qui proviennent d'une carte d'acquisitions vers mon PC.La j ai pensé d'utiliser un PIC18F4550 puisqu il integre déjâ l'interface USB .
    Bain Svp quesque vous me conseillez pour commencer ce mini-travail et surout au niveau de la programmation du PIC la compilation et le débugage du programme(logiciels et outils de developpement).Est ce qu il y a le fameux livre de Bigonoff sur le web pour ce PIC? dans le cas écheant y a t il des initiations à cette new version?,

    Beaucoup de questions qui me genent et j espere que ça va alller pour tout le monde.

    Je vous en remercie d'avance et bon chance.

  10. #9
    ranouch

    Re : Débuter avec un PIC18F2550

    salut ;
    j'ai un problème depuis hier je n'arrive pas à le résoudre, quand je charge le programme suivant dans isis avec un pic 16f877 ça marche, c'est à dire la led du pin_A0 s'allume,mais quand je le charge dans isis avec un pic 18f2550 ça ne m'arche pas ( et bien sur j'ai changé #include <16f877.h> en #include <18f2550.h> )
    voila le programme :
    #include <16f877.h>
    #use delay (clock=2000000)
    void main()
    {
    output_high(PIN_A0);
    delay_ms(100);

    }

    j'ai essaie plusieurs méthode mais ça donne rien, donc est ce que il y a une chose spécifique que je dois faire avec le pic 18f2550 dans le programme ou bien c'est un problème avec le pic dans isis ??? (et dans le net je trouve rien).
    aider moi svp :'(

  11. #10
    invite03481543

    Re : Débuter avec un PIC18F2550

    Bonsoir,

    doublon et deterrage sont proscrits sur notre forum.
    Merci d'en tenir compte la prochaine fois.

  12. #11
    invitec0090f33

    transmission des données dans LabVIEW via USB

    salut,

    je suis entrain de réaliser mon projet fin d'étude qui consiste à réaliser une maquette de régulation de niveau et de température. je développe mon interface graphique sous LabVIEW. je veut faire l'acquisition des données via l'USB . donc, je doit développer un protocole de communication entre L'USB et le PIC(18 F 4550) de mon propre carte d'acquisition et le LaBVIEw .je veut établir un programme sous picc compiler qui me permet d'envoyer la commande de PC vers le motopompe et le thermoplongeur via l'USB ainsi de lire les valeurs intervient des capteurs de niveau et de température . C’est la première fois que j’utilise le port USB pour la transmission des données, ce pour cela je suis un peut perdue . je suis une débutante en programmation PIC C COMPILER.en bref , j’espère que vous m'aider avec des documents pour réussir mon programmation . et merci d'avance

  13. #12
    Tropique

    Re : acquisition des données dans LabVIEW via USB

    Doublons et déterrages interdits: discussion fermée
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. Debuter avec un ATMEL
    Par inviteff201acd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2007, 13h25
  2. débuter avec PIC16f877
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2006, 15h56
  3. debuter avec moins de 79€
    Par Sven dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2004, 06h22
  4. Débuter avec Visual Basic
    Par invite56460777 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/12/2004, 17h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.