Bonjour à tous,
Tout d'abord je vais me présenter je m'appelle Mathieu, 19 ans étudiant en informatique.
Depuis tout petit je me suis intéressé au modélisme et à la robotique mais faute de temps/moyen/connaissance je n'ai jamais pu commencer. Mais la j'ai réuni un petit peu d'argent et donc je souhaite me lancer dans ce domaine magnifique et intrigant de la robotique et de l'électronique embarqué.
Cependant après pas mal d'heure de recherche sur le net je n'ai pas trouvé de véritable "cours" ou du moins début de tutoriel pour commencer dans ce domaine. En effet je ne voit que des noms qui ne me parlent pas par exemple PIC, 10Fxxxx ou autres abréviations/références qui ne me disent absolument rien.
Le problème est que je ne connais rien en électronique ( mise a part les portes logiques ( AND, OR, NON, NAND ..... ) et des bases sur le fonctionnement des microprocesseurs 16 bits ( type 8086 si vous voyez le genre ) ).
Sinon je maitrise le langage C de façon honnête et j ai des bases en C++ ( coté POO ) par contre j ai très peu de connaissance en ASM ( uniquement sur l'ASM 8086 donc vraiment la base de chez base ).
Donc mes questions sont les suivantes :
-Ou puis-je trouver des tutoriels d'électronique pur ou d'électronique appliqués a la robotique ?
-Que faire pour bien commencer ( un projet assez simple au début et qu on peux compliquer au fur et à mesure ) ?
-J'ai vu que l'on pouvait coder les programmes en C, quel compilateur utiliser et ou se le procurer ? ( bien que je pense que ce n'est pas pour tout de suite )
Merci pour vos réponses,
Cordialement
Mathieu
-----