Thermometre,hygrometre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Thermometre,hygrometre



  1. #1
    invite1f87f0fe

    Thermometre,hygrometre


    ------

    Bonjour, jaimerais creer un thermometre/hygrometre pour mes terrariums ou je pourrais controler ces facteurs a distance depuis mon ordi avec thermostat/fogger . Par ou commencer??

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Thermometre,hygrometre

    Bonjour et bienvenue sur le forum Futura,
    Par ou commencer??
    ben par nous donner ton profil en électronique, tes domaines de connaissances en électronique analogique, microcontroleur, informatique, etc.... histoire de voir vers quoi on peut t'orienter !
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Thermometre,hygrometre

    Bonjour,

    sinon des capteurs SPI ou IIC,
    mais c'était juste pour placer ma "boutade"
    _______________________
    Tout existe, suffit de le chercher...!

    bonn'journée Qriss,
    ;O]

  4. #4
    invite1f87f0fe

    Re : Thermometre,hygrometre

    Jsuis presentement etudiant (2ieme année) en Électronique(télécommunication s). J'ai de bonnes connaissances de bases en general. Pas bcp de notions pour ce qui est des pic et de la programmation.
    Mais j'aimerais profiter de ce projet pour apprendre des nouveaux trucs. Je ne suis pas pressé je veux bien prendre le temps de bien faire les choses.

    MErci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Thermometre,hygrometre

    OK, donc ce sont déja de bonnes bases ! (parce que honnêtement, j'en ai un peu marre de s'entendre répondre "à quoi ça sert un transistor ?", enfin c'était mon coup de gueule....)

    De toute évidence, ton projet sera beaucoup plus simple à réaliser à base de micro-contrôleur comme ceux de la famille Microchip PIC par exemple (mais il y en a pleins d'autres)
    Donc, pour commencer, je te conseille de t'initier à la programmation de micro-contrôleur en lisant l'incontournable cours de M.Bigonoff, qui est à la fois pédagogique et complet.
    En parallèle, tu investis quelques dizaines d'euros dans un kit de démarrage pour µC PIC comme un Pickit2 par exemple. Cela te permettra de faire les exercices du cours et de réutiliser le pic pour ton projet futur s'il convient.

    Ensuite, tu commences à écrire ton cahier des charges précisément (le nombre et type de capteurs, les précisions et résolutions attendues, l'interface homme/machine, les taches à exécuter, les organes de puissance, la source d'alimentation, etc...)
    Tu fais un petit synoptique fonctionnel et tu viens nous revoir...
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  7. #6
    invite1f87f0fe

    Re : Thermometre,hygrometre

    Merci beaucoup pour tes informations!

    Je vais commencer a travailler la dessus et jreviens vous voir!

Discussions similaires

  1. hygrométre
    Par eromain dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2009, 10h39
  2. Thermomètre à mercure VS thermomètre à gaz parfait
    Par invitef1881787 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/08/2008, 15h21
  3. choix et fonctionnement hygrometre
    Par invite7c7bd842 dans le forum Technologies
    Réponses: 11
    Dernier message: 04/11/2007, 09h37
  4. Hygromètre numérique
    Par invite12ff86d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2007, 08h20
  5. thermometre hygrometre...
    Par invite291597a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2003, 13h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...