Gyrateurs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Gyrateurs



  1. #1
    invitec091009e

    Gyrateurs


    ------

    Bonsoir,

    Je souhaite faire un travail sur les gyrateurs (ou convertisseur d'impédance), mais malgré mes recherches, je reste complètement dans le flou...
    Je me pose alors de nombreuses questions :
    - Les gyrateurs sont ils des composants électroniques ou des montages (que faut-il alors pour créer ce montage?) ?
    - Quelle définition d'un gyrateur peut on alors donner ?
    - Peut on se procurer des gyrateurs dans le commerce ? Si oui, à quel prix ?
    - Quelles sont les utilités des gyrateurs dans le monde d'aujourd'hui ?
    - Est ce qu'il y a différents types de gyrateurs ?
    - Dans quelles expériences assez simples le rôle des gyrateurs peut-il être montré ?

    Si vous avez d'autres informations, n'hésitez pas!
    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Gyrateurs

    Un gyrateur est un montage à base d'ampliOP et tu trouves toutes les informations sur le WEB. C'est peu utilisé car souvent instable
    Utilisation ? Faire une self de 1 Henry avec uniquement des condensateurs et résistances
    PS: évite de faire des doublons, ce n'est pas apprécié
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invitea3c675f3

    Re : Gyrateurs

    As-tu seulement fait un minimum de recherche avec le mot ‘gyrateur’ (ou si tu parles anglais ‘gyrator’) sur Gogol.

    Préfères-tu que je fasse ça pour toi?

  4. #4
    invitec091009e

    Re : Gyrateurs

    Désolé pour le doublon, et merci pour ces réponses.
    J'ai en effet trouvé plus de réponses avec "gyrator".
    Dernière question, je n'ai trouvé que des montages avec des AO, il y en a forcément un pour faire un gyrateur ?

    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Gyrateurs

    Dans ma réponse #2 .... j'ai quoi dis ?
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    stefjm

    Re : Gyrateurs

    De vieux souvenirs de moldélisation Bond Graph me soufflent que le gyrateur en est un élément.
    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...