Tutoriel pour cerner les radio/talkie-walkie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Tutoriel pour cerner les radio/talkie-walkie ?



  1. #1
    invitee421e2b5

    Red face Tutoriel pour cerner les radio/talkie-walkie ?


    ------

    Bonjour,

    Je vais bientot remplacer une personne qui a ... il y a peu de temps avait deja remplacé la personne titulaire partie en retraite (vous suivez tjs ?).

    Une partie de son job est de configurer des radio-talkie walkie (tel que les Icom, Motorola...).

    Etant donné qu'elle realise cette tache mécaniquement, sans vraiment savoir comment fonctionne l'environnement, je cherche un tutoriel qui m'explique ce "monde" que je ne connais pas.

    "2RP, 3RP" - "mode conventionnel"- "Frequence RX, TX", "bande UHF, VHF"... etc sont des termes que je ne connais pas.


    Par conséquent, connaisseriez vous un tutoriel ou site web qui m'explique ces termes, ce lexique propre à cet environnement ?

    Merci

    Bonjour
    Bienvenue sur le forum
    Après mise en forme "plus classique" du message,je pense que cette discussion a plus sa place en rubrique "Electronique".
    Je déplace.

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 28/02/2010 à 10h19. Motif: Déplacement

  2. #2
    PIXEL

    Re : Tutoriel pour cerner les radio/talkie-walkie ?

    pour ce qui est des bases et vocabulaire de la radio , le meilleur site francophone:

    http://pagesperso-orange.fr/f6crp/elec/index.htm

    pour ce qui est spécifique à tes équipements , fait toi payer un stage chez le fournisseur ou fabricant.

  3. #3
    louloute/Qc

    Re : Tutoriel pour cerner les radio/talkie-walkie ?

    mode conventionnel : pas trunking, le trunking étant un un mode où plusieurs flottes de radios partagent plusieurs répétitrices contrôlées ensemble.

    Frequence RX, TX : Rx est une abréviation pour réception; Tx pout émission (‘transmit’ en anglais).

    bande UHF, VHF : UHF est la bande 430 à 470MHz, VHF est 130 -170MHz; il y a aussi le 800MHz pour le trunking et le 900MHz.

    2RP, 3RP : je ne connais pas.

    Le logiciel Motorola a souvent une option ‘help’ qui te donne l’information condensée.
    男人不坏,女人不爱

  4. #4
    invitee421e2b5

    Re : Tutoriel pour cerner les radio/talkie-walkie ?

    Merci à vous deux.
    Pixel : je ne vois pas sur ton lien de tutoriel sur le champs lexical propre aux talkie-walkies.
    j'ai l'impression que c'est + un cours sur l'electricité ou l'electro.

    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Tutoriel pour cerner les radio/talkie-walkie ?

    Citation Envoyé par helios444 Voir le message
    Merci à vous deux.
    Pixel : je ne vois pas sur ton lien de tutoriel sur le champs lexical propre aux talkie-walkies.
    j'ai l'impression que c'est + un cours sur l'electricité ou l'electro.

    Merci
    Bjr hélios444,
    C'est pas propre aux TW. Ca concerne la "radio" en général.
    Connaitre la "radio" en général, fait partie des CONNAISSANCES pour AUSSI les TW.
    Ne pas connaitre les termes de base, me parait surprenant pour qq 'un qui envisage la maintenance.

    A+

  7. #6
    PIXEL

    Re : Tutoriel pour cerner les radio/talkie-walkie ?

    Citation Envoyé par helios444 Voir le message
    Merci à vous deux.
    Pixel : je ne vois pas sur ton lien de tutoriel sur le champs lexical propre aux talkie-walkies.
    j'ai l'impression que c'est + un cours sur l'electricité ou l'electro.
    Merci
    réponse équivalente : " je veux apprendre à dépanner les voitures , mais je ne veux pas apprendre la mécanique...."

    es-tu conscient de ta "légère" contradiction ?

  8. #7
    frnçois

    Re : Tutoriel pour cerner les radio/talkie-walkie ?

    Bonjour, je ne sais pas si ce poste est encore d'actualité, néanmoins j'ai trouver un guide d'achat talkies walkies pas mal fait visible sur publicité supprimée, de plus j'ai eu à faire à leur service par téléphone plutot pro et ils m'ont bien orienté dans mon choix...
    voilou ...
    Dernière modification par gienas ; 06/08/2010 à 11h29. Motif: Supprimé un lien publicitaire sur un déterrage de discussion

Discussions similaires

  1. fréquence MHz pour talkie walkie
    Par invited12e05b0 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/09/2013, 15h11
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 02/07/2009, 14h02
  3. Talkie-walkie
    Par invitea5a43424 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2009, 19h21
  4. les composants et la carte electronique d un Talkie Walkie
    Par invite7d71527a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/02/2008, 12h49
  5. MODIFICATION fréquence radio talkie walkie
    Par invitefc64088b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2005, 15h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.