conseils caméra embarquée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

conseils caméra embarquée



  1. #1
    invitecdc79f95

    conseils caméra embarquée


    ------

    Bonjour;

    Je suis nouveau sur ce forum et je voudrais avoir quelques aides pour fabriquer une caméra embarquée avec visualisation de l'image immédiate, très pratique pour le paintball au coin des murs par exemple. Comme vous pouvez le penser je ne suis plus très calé en électro, malgrès mon BTS MI, du temps est passé depuis.

    Les matériaux trouvés sont:
    -l'écran

    http://cgi.ebay.fr/2-5-TFT-LCD-Monit...item3f01d7ec38

    -la caméra


    http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...26tbs%3Disch :1


    -la batterie pour la caméra

    http://cgi.ebay.fr/MINI-BATTERIE-REC...-/230429334480

    Ma question est, est ce que j'ai tout pour mettre en œuvre mon affaire dans les meilleurs condition?
    Le but est, qu'au cours d'une partie si je me retrouve dans l'impossibilité de bouger, je puisse vérifier la présence et localisé un adversaire de derrière un obstacle. Naturellement la caméra ne sera pas allumée constamment, donc pour ce qui est de la consommation je pense que ça ira, non?

    Merci de vos avis.

    -----

  2. #2
    RicounetZap

    Re : conseils caméra embarquée

    Bonjour,

    Pour éviter de faire de la pub en donnant un lien direct, je te conseillerai de faire une petite recherche sur les caméras de sport ( les petites que l'on fixe sur des casques, ou sur un bandeau) pourvu d'enregistreur et de mini écrans.

    L'avantage de ce système est d'avoir un ensemble cohérent, pemettant même d'enregistrer tes matchs de paintball.

    Sinon, je t'envoie un lien par MP.

    Cordialement
    Cordialement
    N'importe quoi, for ever :-)

  3. #3
    invitecdc79f95

    Re : conseils caméra embarquée

    Désolé, mais ce n'est en aucun cas de la pub et désolé pour les liens.
    Mais je veux simplement savoir si ce que j'ai choisi est compatible, càd:
    relié l'écran à la caméra, l'écran étant alimenté par sa propre batterie, et alimenter la caméra grâce au chargeur.
    Cela te semble possible?
    Désolé encore de poster les liens, car à l'heure actuelle je n'ai pas vu moins chère. Celles dédiée au sport sont hors de prix avec écrans.
    Si tu ne veux plus voir le post pour des raison de pub, supprime le mais donne moi une réponse au moins s'il te plait.

    Merci.

  4. #4
    RicounetZap

    Re : conseils caméra embarquée

    Bonjour
    Désole, je me suis mal exprimé, c'est moi qui ne voulais pas mettre de lien vers des sites commerciaux.
    Si l'écran est alimenté par sa propre batterie et si la tension d'alimentation de ta caméra est la même que celle fourni par la batterie, pas de problème pour l'alimentation.
    Il faut juste que le signal vidéo fourni par ta caméra soit compatible avec le signal attendu par ton petit moniteur. Si ta caméra fournit un signal PAL, et que ton moniteur accepte du PAL, aucun problème.

    Le lien fourni pour ta caméra ne permet pas de savoir laquelle tu as choisis.

    Pour le budget, c'est sur que d'un coté, tu en as pour 100 € environ, alors qu'un ensemble de sport commence à 199 €.
    Par contre, fait attention au caméra de recul de voiture, ce sont des grands angles, je ne suis pas sur que tu aperçoives quelqu'un caché derrière un arbre à plus de 5 mêtres.
    Cordialement
    N'importe quoi, for ever :-)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wizz

    Re : conseils caméra embarquée

    Le but est, qu'au cours d'une partie si je me retrouve dans l'impossibilité de bouger, je puisse vérifier la présence et localisé un adversaire de derrière un obstacle.
    oh le cheater
    ps: contacte le Pentagone

    -soit ils l'ont déjà, et ça t'épargnera des neurones
    -soit ils ne l'ont pas, et si jamais tu parviens à atteindre ton but, alors tu seras hyper riche. le Pentagone paiera des millions/milliards pour acquérir cette technologie
    -quoique, si le Pentagone ne l'a pas, et vu l'intérêt de voir les adversaires derrière les obstacles, alors ça veut dire que ce n'est pas faisable

    ps2: si le but est juste de voir ce qui se passe derrière l'angle du mur, alors un simple mirroir fera l'affaire, à 1€

  7. #6
    f6bes

    Re : conseils caméra embarquée

    Citation Envoyé par mat la menace Voir le message
    l'écran étant alimenté par sa propre batterie,
    et alimenter la caméra grâce au chargeur.
    .
    Bsr à toi,
    Ton chargeur il est relié à QUOI lui ?"....très pratique pour le paintball au coin des murs..." Les coins de murs sont équipés de prises de courant ?
    Pas génant un fil à la patte ??
    A+

  8. #7
    invitecdc79f95

    Re : conseils caméra embarquée

    Pour ce qui est du miroir, j'étais sûr que quelqu'un allait la sortir celle la!
    Le chargeur est censé alimenté la caméra qui fonctionne en 12V.
    L'écran lui, est déjà alimenté par son chargeur interne.

  9. #8
    f6bes

    Re : conseils caméra embarquée

    Citation Envoyé par mat la menace Voir le message
    Pour ce qui est du miroir, j'étais sûr que quelqu'un allait la sortir celle la!
    Le chargeur est censé alimenté la caméra qui fonctionne en 12V.
    L'écran lui, est déjà alimenté par son chargeur interne.
    Bjr à toi,
    Dommage que tu " survoles " les questions !
    Tu fais du painball dans la nature ou CHEZ TOI !!


    "...Ton chargeur il est relié à QUOI lui ?"....très pratique pour le paintball au coin des murs..." Les coins de murs sont équipés de prises de courant ?
    Pas génant un fil à la patte ??..."

    Bye

  10. #9
    wizz

    Re : conseils caméra embarquée

    Citation Envoyé par mat la menace Voir le message
    Pour ce qui est du miroir, j'étais sûr que quelqu'un allait la sortir celle la!
    imagine que tu es en scaphandre, encombrant et peu maniable
    imagine que tu dois brancher un cable à l'arrière de ton casque
    tu peux:
    -soit utiliser une caméra vidéo installé derrière toi, associé à un écran vidéo devant toi, qui sont lourds, couteux, et parfois victimes de panne
    -soit utiliser 2 mirroirs à 1€ pièce...

    paintballer, il y a d'autres frais à assumer plutot que dépenser dans ce genre d'équipement vidéo "hightech-MacGiver"

  11. #10
    invitecdc79f95

    Re : conseils caméra embarquée

    Ok, visiblement vous n'avez jamais joué au paintball.
    C'est pas grave et j'espère vous voir un jour peut-être sur un terrain pour qu'on passe une bonne journée.
    Pour approfondir, je me suis trompé en parlant de chargeur, mais c'est une batterie rechargeable 12V.
    Donc la caméra serait reliée à l'écran, l'alimentation de l'écran ce faisant grâce à sa propre batterie. L'alimentation de la caméra, ce ferait elle grâce à cette fameuse batterie rechargeable.

    Je joue le plus fréquemment dans des terrains boisé ou bâtiments détruit ou désaffecté. Pour ceux qui ne connaissent pas ce terrain, MP moi, je ne fait plus de pub

    Je veux juste savoir si les formats vidéo coïncideraient et si les prise ce branche bien à chaque accessoire.

    En espérant que ça ai répondu à vos question.

  12. #11
    jorg1n

    Re : conseils caméra embarquée

    A priori, je pense qu'il n'a pas compris le principe du chargeur... à moins qu'il parle d'un chargeur équipé d'un panneau solaire qui lui permettrait de recharger et d'alimenter son système...

    Sans Rire,
    ton système doit fonctionné sur batterie(s), et seulement, sur batterie(s)... a moins que tu te promènes avec ta rallonge, et que tu veuilles que l'on te suive à la trace.

    Après l'utilisation de ton système, LA, tu pourras utiliser le CHARGEUR, pour recharger la/les batterie(s).

    EDIT: tu as été plus rapide que moi, mon post n'est pas a prendre en compte...
    Dernière modification par jorg1n ; 06/08/2010 à 10h36. Motif: [EDIT] : tu as été plus rapide que moi, mon post n'est pas a prendre en compte...

Discussions similaires

  1. Caméra+processeur embarquée basse consommation
    Par invite910c7bbe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2011, 16h30
  2. mini camera embarquée
    Par inviteeb3c3b23 dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 05/07/2010, 09h08
  3. Caméra+processeur d'image embarquée basse consommation
    Par invite910c7bbe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/04/2010, 20h26
  4. webcam en camera embarquée..
    Par rockstar73 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2010, 08h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...