petit problème avec flowcode v.4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

petit problème avec flowcode v.4



  1. #1
    inviteca58c3dd

    petit problème avec flowcode v.4


    ------

    Bonjour à tous!
    dans le cadre des PPE, je dois utiliser le logiciel flowcode pour créer un programme pour PIC ECIO 40. Celui-ci fonctionne, mais sur seulement un cycle. Or, il faudrait que je le modifie pour que le tire-bouchon électrique (c'est notre projet) puisse en exécuter plusieurs à la suite. cela, sans avoir à réinitialiser le programme. Savez-vous si cela est possible? et si oui comment faire? merci d'avance pour votre aide.
    à bientôt!

    -----

  2. #2
    invite7e9df035

    Re : petit problème avec flowcode v.4

    Moi aussi je viens de me mètre a flowcode pour mon PPE !!!
    Pour faire qu'une action se répète, il faut utilisé la boucle "TANT QUE". Par exemple si tu veut exécuter l'action 23 fois, tu créer une variable COUNT = 0, ensuite tu met ta boucle TANT QUE COUNT < 23 et dans la boucle tu mets les action qu'il devra répéter. Juste avant la boucle de fermeture du TANT QUE, tu met dans un block de calcul COUNT = COUNT + 1. Sa veut dire qu'a chaque boucle, COUNT va augmenté de 1 et au bout de 23 fois, COUNT sera égale a 23 et il ne pourra plus rentrer dans la boucle.

  3. #3
    inviteca58c3dd

    Re : petit problème avec flowcode v.4

    merci je vais essayer. mais je ne suis pas sûre que je réponde totalement au cahier des charges si j'impose le nombre de fois où le programme doit reboucler. je travail sur la conception d'un tire-bouchon électrique, et suivant l'utilisation qu'on en fait le besoin de déboucher des bouteilles va varier. par exemple, si je programme mon appareil pour qu'il effectue 1Ocycles alors qu'il n'y a qu'une bouteille à ouvrir, il va tourner dans le vide pour rien. c'est pour ça que j'ai essayé de le faire revenir au "DEBUT" lorsqu'il a fini d'exécuter le programme, pour qu'il puisse le recommencer si je le lui demande. mais je n'ai pas réussi ='(
    ah oui! j'oubliai: je ne doit pas maintenir le bouton dcy enclanché pendant tout le cycle. il est là juste pour lancer le cycle, c'est tout. ça rajoute une difficulté =s.
    merci d'avance pour votre aide

  4. #4
    freepicbasic

    Re : petit problème avec flowcode v.4

    le while par défaut dit 1 ce qui est une boucle infini.
    Donc pour boucler il n'y a rien a faire juste mettre le while au début et le wend (ou loop) à la fin.
    A+, pat

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca58c3dd

    Re : petit problème avec flowcode v.4

    Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    Donc pour boucler il n'y a rien a faire juste mettre le while au début et le wend (ou loop) à la fin.
    ou est-ce que je peux les trouver? ils s'utilisent comme les boucles et autres fonctions?

Discussions similaires

  1. Programmation PIC avec flowcode
    Par invitee4ba4074 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2014, 23h15
  2. Gestion de la MLI(PWM) avec flowcode
    Par invite899fce5d dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/05/2012, 13h57
  3. probleme avec Flowcode
    Par invite341364db dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2009, 17h11
  4. problème avec les macros sur flowcode
    Par invite6f3daadc dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/04/2009, 20h41
  5. Thermometre avec flowcode
    Par invite9a7d146e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/12/2008, 18h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...