Bonjour à tous,
J'ai envie de m'attarder sur les MOSFET,
j'ai fais quelque recherche et j'ai trouvé qu'un générateur d'impulsion à travers un transformateur permettrais d'envoyer assez d'énergie à la grille du MOSFET pour le fermer rapidement et de tirer assez d'énergie pour ouvrir rapidement le MOSFET. en effet, j'aimerai le faire switcher entre 500k et 1MHz et seulement avec des composants discret, des IC existes mais moins fun!!!!!
Je vous ai joint la forme d'onde que je voudrais (basé sur le forme d'onde entre grille et source) afin de commutater un MOSFET (générique).
Sur le principe, La grille étant chargé à l'impulsion positive, faudrait que aucune fuite est lieu entre l'impulsion positive et négative (est ce possible déja?) afin de garder le MOSFET en état passant.
J'ai pensé à un principe d'amplification de courant simple avec un push pull en adaptation afin d'augmenter la vitesse de commutation lié à la pente de courant. De plus ça me protégera des éventuelles surtension aux bornes drain-source du MOSFET et des fermetures non souhaitées du MOSFET.
Mon problème est le suivant.
Comment créer un Générateur d'impulsion ayant la forme d'onde souhaité et envoyant assez d'énergie afin de pouvoir faire commuter le MOSFET.
C'est un application simple, j'ai mis quelque pile devant afin d'avoir 24V et faire un Buck pour tomber la tension.
Le duty cycle variable est un plus pour plus tard (asservissement de la tension de sortie).
Merci d'avance pour vos réponse.
Djoo
-----