[B][/B]Programmation d'un PIC18Fxxxx
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

[B][/B]Programmation d'un PIC18Fxxxx



  1. #1
    inviteea068298

    Question [B][/B]Programmation d'un PIC18Fxxxx


    ------

    Bonjour,

    Je doit programmer un PIC18FXXXX, mais je ne connais pas les broches sur les quels je doit connecter le connecteur.
    Je pense qu'il faut utiliser le MCLR, mais je ne sais pas sur quel port je doit mettre les autre fils.

    Merci.

    P.S: Habituellement Habitué à travailler avec des MC68HCXXXX, je suis un novice chez Microchip.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : [B][/B]Programmation d'un PIC18Fxxxx

    Bjr à toi,
    Sais tu ce qu'est un DATASHEET ?
    Lorsqu'on sait pas , on commençe par là.
    A+

  3. #3
    antoine6

    Re : [B][/B]Programmation d'un PIC18Fxxxx

    Citation Envoyé par juju3182 Voir le message
    Je doit programmer un PIC18FXXXX, mais je ne connais pas les broches sur les quels je doit connecter le connecteur.
    Le connecteur de quoi?

    La programmation du PIC se fait avec MCLR, PGD, PGC et PGM.

  4. #4
    inviteea068298

    Re : [B][/B]Programmation d'un PIC18Fxxxx

    J'ai regardé la datasheet mais il ne dise pas sur quel broche du PIC je dois programmer, je c qu'avec un kit de demarage easyPIC on peut avoir une carte de programmation.

    Maintenant il faudrait que je réalise cet carte avec un max232 pour faire linterface Pc carte de programmation.

    merci antoine6 ce doit etre les pins qu'il me fallait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antoine6

    Re : [B][/B]Programmation d'un PIC18Fxxxx

    Citation Envoyé par juju3182 Voir le message
    ce doit etre les pins qu'il me fallait.
    Vérifie quand meme...

    Selon les types de PICs et de programmateurs on utilise que 3 broches sur les 4

  7. #6
    inviteea068298

    Re : [B][/B]Programmation d'un PIC18Fxxxx