programmation d'un pic16F877
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

programmation d'un pic16F877



  1. #1
    invite03e46a10

    programmation d'un pic16F877


    ------

    salut a tous;
    j'ai besoin d'un programme en c pour programmer un pic permet de commander 4 relais qui doit s'ouvrir te se fermer exactement aux dates indiquer par l'utilisateur qui va envoyer en utilisant son PC les date et l'heure de l'ouverture et la fermeture de chaque relai et(j'ai utilise aussi un horloge temps réel de type PCF8583) c'est urgent; merci de m'aider.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : programmation d'un pic16F877

    Salut,

    la touche (,) est en panne sur ton PC?

    Je n'ai pas ça en stock désolé, mais ton cahier des charges est un peu succint même si on a compris l'essentiel.
    Il faut préciser quelques points:

    Tu as déjà fais un schéma de principe?
    Quel µC as-tu choisis?
    La liaison RS232 ou USB?
    Quels sont les outils de programmation dont tu disposes (compilateur C par exemple).
    Tu es débutant ou pas?
    @+

  3. #3
    invite03e46a10

    Re : programmation d'un pic16F877

    bonjour,
    je suis entrain de travailler sur le logiciel mikroc compiler for pic ,voici quelque explication sur le programme : le PCF8583 est une horloge temps réel qui va fournir au microcontrôleur de type PIC16F877 le temps et la date,
    via la liaison RS232 l'utilisateur va envoyer en utilisant son PC les date et l'heure de l'ouverture et la fermeture de chaque relai ( il va programmer l'ouverture et la fermeture de chaque contact des relais )
    une fois le transfert est fait (envoie des données en RS232) le microcontroleur va actionner chaque relai suivant ça date d'ouverture ou fermeture),

  4. #4
    invite03e46a10

    Re : programmation d'un pic16F877

    Salut,
    svp,je suis débutant dans le domaine de programmation (en mikroc compiler for pic) est ce il ya quelq'un aurait une petite idée pour que je suis avancer dans mon projet.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gérard

    Re : programmation d'un pic16F877

    Citation Envoyé par bahy Voir le message
    Salut,
    svp,je suis débutant dans le domaine de programmation (en mikroc compiler for pic) est ce il ya quelq'un aurait une petite idée pour que je suis avancer dans mon projet.
    Bonjour,
    Si tu es débutant, commence par le début : faire clignoter une LED !

    RS232, I2C, IRQ ... demandent de la lecture, des efforts et du temps.

  7. #6
    invite03e46a10

    Cool Re : programmation d'un pic16F877

    salut,

    oui je fait des recherches sur les différents composants électronique et je fait le principe de fonctionnement de mon projet etj'ai compris mais mon problème en programmation car le premiere fois qui je travailler sur le logiciel mikroc ,et ce programme c'est tres urgent.

  8. #7
    Gérard

    Re : programmation d'un pic16F877

    Citation Envoyé par bahy Voir le message
    salut,

    oui je fait des recherches sur les différents composants électronique et je fait le principe de fonctionnement de mon projet etj'ai compris mais mon problème en programmation car le premiere fois qui je travailler sur le logiciel mikroc ,et ce programme c'est tres urgent.
    Bonjour,
    L'urgence et la programmation ne vont pas bien ensemble.

  9. #8
    invite03e46a10

    Re : programmation d'un pic16F877

    salut,
    j'ai compris,mais j'aime de m'aider au premier pas de la programmation

    car je trouve des defficulte pour comprendre le jeu d'instruction,et merci.

  10. #9
    dam74

    Re : programmation d'un pic16F877

    il y a beaucoup d'exemples fournis avec mikroC, tu trouveras tout ce que tu cherches : regardes les projets "ledblinking", "rs232", et tu régleras ton problème, avec un peu de dev et de persévérence.

  11. #10
    dam74

    Re : programmation d'un pic16F877

    Le PIC16F877 fait un peu mamouth pour commander 4 relais et utiliser une RS232 : un 16F628 ou 819 font parfaitement l'affaire pour 3€, et en plus n'ont pas besoin de quartz externe.

  12. #11
    invite03481543

    Re : programmation d'un pic16F877

    Salut,

    un bon début serait d'écrire le déroulement complet de ton programme sous forme de flowchart, si tu es débutant il permet de mieux visualiser les différentes étapes à réaliser.
    Ensuite il te faut choisir le µC adapter en fonction des ressources nécessaires (Ram, mémoire code, I/O et USART,...)
    On ne peut pas te faire le schéma et le programme, mais on peut t'aider.

    Comme dit Gérard urgence et programmation sont incompatibles avec réussite.

  13. #12
    invite03e46a10

    Wink Re : programmation d'un pic16F877

    bonjour a tous,
    oui je fait le principe de fonctionnement et aussi je termine le schéma issus de mon projet mais reste le programme pour commander les relais car je travailler depuis 3 semaines et je n'arrive a aucune resultat et merci pour votre aide.

  14. #13
    invite03481543

    Re : programmation d'un pic16F877

    Si tu reviens en ayant avancé sur ton schéma et sur l'organigramme, nul doute que tu trouveras ici de l'aide pour ton programme.
    @+

  15. #14
    Gérard

    Re : programmation d'un pic16F877

    Bonjour,
    +1, d'accord avec Hulk.
    Montre nous ce que tu as déjà fait, où tu coinces et on t'aidera, mais personne ne fera le travail à ta place.

    Et ce n'est pas la peine de dire que c'est urgent, nous avons tous le temps et nous donnons de notre temps !

  16. #15
    invite03e46a10

    Smile Re : programmation d'un pic16F877

    salut,
    ok,voila le principe de fonctionnement ,mais je dire tres urgent car il reste 3 semaines pour ma setenance et moi je ne teste le programme ça marche ou non? merci pour votre aide.

    Bonsoir bahy et tout le groupe

    Le fichier zip, qui contenait un bmp, a été converti en jpg.

    Merci de se référer au lien en tête de forum, qui traite des images:

    http://forums.futura-sciences.com/thread163927.html

    Pour déposer des images seules, un format d'images est plus adapté que le zip.

    Le zip nécessite de vérifier à l'antivirus en ligne. Il necessite ensuite de vérifier le contenu, pour voir s'il est publiable.

    Ce serait mieux de ne pas avoir à perdre du temps à ces opérations fastidieuses.
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par gienas ; 30/04/2008 à 20h57. Motif: zip converti en jpg

  17. #16
    Gérard

    Re : programmation d'un pic16F877

    Citation Envoyé par bahy Voir le message
    salut,
    ok,voila le principe de fonctionnement ,mais je dire tres urgent car il reste 3 semaines pour ma setenance et moi je ne teste le programme ça marche ou non? merci pour votre aide.
    Peux-tu répéter en VRAI français.

  18. #17
    invite03e46a10

    Re : programmation d'un pic16F877

    salut,
    oui,voila le principe de fonctionnement ,mais je dire tres urgent car il reste 3 semaines pour ma setenance et moi je ne teste le programme ça marche ou non? merci pour votre aide.

  19. #18
    invite4282f237

    Re : programmation d'un pic16F877

    Citation Envoyé par bahy Voir le message
    salut a tous;
    j'ai besoin d'un programme en c pour programmer un pic permet de commander 4 relais qui doit s'ouvrir te se fermer exactement aux dates indiquer par l'utilisateur qui va envoyer en utilisant son PC les date et l'heure de l'ouverture et la fermeture de chaque relai et(j'ai utilise aussi un horloge temps réel de type PCF8583) c'est urgent; merci de m'aider.
    sur electronique pratique N° 321 il y a un montage qui pourait vous convenir

Discussions similaires

  1. commande de position d'un servodrive, labview 8.5, PIC16F877
    Par invite09674545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/04/2008, 20h09
  2. programmation CAN PIC16F877
    Par invite48a7b274 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/03/2008, 10h56
  3. Programmation clavier+PIC16F877+SAA1064
    Par invite64e12149 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/03/2008, 10h09
  4. Migration d'un PIC16F877 vers PIC18F452
    Par invite22c0acb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2007, 20h40
  5. aide programmation température pic16f877
    Par invite03ccaa53 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2006, 10h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.