Emetteur/ recepteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Emetteur/ recepteur



  1. #1
    dober

    Emetteur/ recepteur


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'une réalisation ,Je recherche un émetteur /Récepteur d'une portée d'environ trente mètres ,pour actionner un petit moteur de 6V a distance , pour des raisons d'encombrement je recherche un récepteur de petite dimension idéal 60x50 facile a loger dans un boitier avec la pile d'alimentation ,quant à l' émetteur celui ci serait du genre porte clés facile à loger dans une poche ,malgré des heures de recherche je n'ai rien trouvé (récepteur trop encombrant) mais comme je n'y connais rien en électronique il est possible que je sois passé à coté de quelques produits.
    Alors si vous pouviez m'aider ce serait sympa.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Emetteur/ recepteur

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    C'est sur situ recherche AVEC "émetteur/ récepteur" çava pas le faire!!
    Essaye avec télécommande RADIO. t'auras plus de chance.
    Tout les revendeurs "électroniques" ont cela en catalogue.
    "Sélectronic, " Electronique diffusion" etc..etc..
    A+

  3. #3
    PIXEL

    Re : Emetteur/ recepteur


  4. #4
    invitec89d22d7

    Re : Emetteur/ recepteur

    Sinon si tu as un microcontroleur tu peux prendre des modules xbee, aussi connu comme protocole Zigbee (2.4Ghz comme le wifi).
    Ici un tuto :
    http://www.pobot.org/Reseau-sans-fil-XBee.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dober

    Re : Emetteur/ recepteur

    Bonsoir,

    J'ai regardé sur le lien lextronic, et cet ensemble pourrait me convenir les émetteurs porte clés sont pas mal ,Par contre en ce qui concerne le récepteur l’alimentation est t’elle dans le boitier (piles)?
    je vous donne plus de détail sur l'utilisation que je compte faire de cet ensemble afin que vous puissiez mieux cerner mon projet :
    Sur le récepteur je dois connecter 4 câbles (50 cm environ) reliés chacun a un petit motoréducteur fonctionnant sur 6 à 9 volt maxi.
    1) Avec l'émetteur j'envoie un signal au récepteur, celui ci fait tourner les 4 moteurs en mêmes temps . les moteurs s'arrêtent lorsque je renvoie un signal.

    2) Le récepteur doit être étanche et supporter des températures négative -5 maxi, utilisation extérieur.

    3) Ensemble piles pour alimentation moteur et récepteur doit loger dans un boitier le plus petit possible .

    4) Consommation du récepteur au repos faible 48 heures serait parfait.

    Voila, j’espère que j'ai été assez précis dans la description de mon projet et que la réalisation n'est pas trop complexe.

  7. #6
    dober

    Re : Emetteur/ recepteur

    bonsoir?

    Est ce que l'on peut modifier le signal d'un carillon sans fil pour que le recepteur reconnaisse les moteurs?

  8. #7
    PIXEL

    Re : Emetteur/ recepteur

    oui si tu es assez moustachu en électronique...

  9. #8
    dober

    Re : Emetteur/ recepteur

    bonsoir pixel,

    Je pose cette question d'apres ce lien: http://becot.info/rigs/francais/carillon.htm
    Alors je me demande si le fait de mettre un relais pourrait faire tourner les moteurs ,la soudure c'est pas un probleme mais de savoir quel composant utiliser ca,c'est autre chose.
    merci

  10. #9
    PIXEL

    Re : Emetteur/ recepteur

    la bidouille est bien faite, mais il te faut LE MÊME carillon , pour adapter ce principe à un autre, il faut mettre les mains dans le cambouis.
    fait toi aider par un honnête bricoleur dans le domaine.

  11. #10
    dober

    Re : Emetteur/ recepteur

    Bonsoir,
    J’ai acheté un carillon, du fait que j’ai trouvé exactement ce qu’il me convient, portée 50m largement suffisant avec un émetteur petit et le récepteur aussi.
    En ce qui concerne la modification du carillon je fais appel à vos compétences, est ce qu’un bricoleur sympa et patient m’aiderait à modifier le récepteur. ? Le but serait de modifier d’après des photos, ce qui me permettrait de concrétiser mon projet, je n’ai personne dans mon entourage qui connaisse électroniques ! De plus cela devrait intéresser pas mal d’internaute pour la réalisation de divers montages.
    Merci d’avance
    Images attachées Images attachées

  12. #11
    f6bes

    Re : Emetteur/ recepteur

    Bjr à toi,
    Le hic c'est que vue comme cela, c'est difficile de savoir qui fait quoi et comment là dedans.
    Fauit aller "chercher" quel est le bon endroit pour aller modifier.
    C'est sur j'irais pas toucher du coté oscillateur, c'est vers le coté sortie qu'il faut s'intéresser.
    Un schéma est plus parlant dans ces cas, ....mais je suppose que t'as pas !
    A+

  13. #12
    dober

    Re : Emetteur/ recepteur

    Bonjour f6bes,

    Vous avez raison je n'ai pas de schéma et je me doute de la difficulté que cela représente ,en ce qui me concerne, ne connaissant rien aux composants ni le nom ni à quoi ils servent , une photo est plus parlante alors j'ai suposé qu'en suivant les pistes et les composants qui s'y ratachent se serait possible pour vous ,donc je vois que la modification est impossible dans ce contexte!!

  14. #13
    PIXEL

    Re : Emetteur/ recepteur

    le travail sur photo , c'est le job des marabouts et autre madame Irma.

    Nous autres , dépourvus de talents extra-lucides, nous ne savons que travailler sur pièce avec un oscilloscope plutôt qu'un pendule, des entrailles de poulet ou des runes...

  15. #14
    f6bes

    Re : Emetteur/ recepteur

    Citation Envoyé par dober Voir le message
    Bonjour f6bes,

    Vous avez raison je n'ai pas de schéma et je me doute de la difficulté que cela représente ,en ce qui me concerne, ne connaissant rien aux composants ni le nom ni à quoi ils servent , une photo est plus parlante alors j'ai suposé qu'en suivant les pistes et les composants qui s'y ratachent se serait possible pour vous ,donc je vois que la modification est impossible dans ce contexte!!
    Bjr à toi,
    Le probléme c'est qu'il faudrait RECONSTITUER le schéma à partir des photos et je crains que là, cela demande tout de meme un peu de temps.
    C'est connu les retraités n'ont pas de temps de libre. On nous a SUPPRIME les 35 heures !
    A+

  16. #15
    PIXEL

    Re : Emetteur/ recepteur

    d'autant que pour reconstituer le schéma , il va faloir faires des mesures sur le pavé pour en piger les fonctions, car sa référence sera fort probablement introuvable.

    le rétro-engineering est une activité passionnante mais complexe , demandant pas mal de poil aux pattes dans l'Art, et la maitrise de tous ses aspects.

  17. #16
    dober

    Re : Emetteur/ recepteur

    Bonsoir,
    Ok,je vous remercie d'avoir consacré de votre temps pour me répondre .

Discussions similaires

  1. emetteur recepteur
    Par steph09270 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2010, 17h47
  2. emetteur recepteur
    Par invitefd334378 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/10/2009, 10h38
  3. émetteur / récepteur
    Par invite14859955 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2008, 18h08
  4. Emetteur-récepteur
    Par invite1632af47 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2005, 16h49
  5. emetteur/recepteur
    Par invite50f3c738 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2005, 17h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.