Emetteur/ recepteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Emetteur/ recepteur



  1. #1
    dober

    Emetteur/ recepteur


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'une réalisation ,Je recherche un émetteur /Récepteur d'une portée d'environ trente mètres ,pour actionner un petit moteur de 6V a distance , pour des raisons d'encombrement je recherche un récepteur de petite dimension idéal 60x50 facile a loger dans un boitier avec la pile d'alimentation ,quant à l' émetteur celui ci serait du genre porte clés facile à loger dans une poche ,malgré des heures de recherche je n'ai rien trouvé (récepteur trop encombrant) mais comme je n'y connais rien en électronique il est possible que je sois passé à coté de quelques produits.
    Alors si vous pouviez m'aider ce serait sympa.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Emetteur/ recepteur

    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    C'est sur situ recherche AVEC "émetteur/ récepteur" çava pas le faire!!
    Essaye avec télécommande RADIO. t'auras plus de chance.
    Tout les revendeurs "électroniques" ont cela en catalogue.
    "Sélectronic, " Electronique diffusion" etc..etc..
    A+

  3. #3
    PIXEL

    Re : Emetteur/ recepteur


  4. #4
    invitec89d22d7

    Re : Emetteur/ recepteur

    Sinon si tu as un microcontroleur tu peux prendre des modules xbee, aussi connu comme protocole Zigbee (2.4Ghz comme le wifi).
    Ici un tuto :
    http://www.pobot.org/Reseau-sans-fil-XBee.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    dober

    Re : Emetteur/ recepteur

    Bonsoir,

    J'ai regardé sur le lien lextronic, et cet ensemble pourrait me convenir les émetteurs porte clés sont pas mal ,Par contre en ce qui concerne le récepteur l’alimentation est t’elle dans le boitier (piles)?
    je vous donne plus de détail sur l'utilisation que je compte faire de cet ensemble afin que vous puissiez mieux cerner mon projet :