Bonjour,
J'ai acquis récemment un interrupteur télécommandé afin de commander à distance (un étage d'écart) une box ADSL (mon souhait serait de pouvoir allumer/éteindre ma box ADSL du premier étage sans descendre et me rendre auprès de ladite box). J'ai vérifié, la télécommande fonctionne convenablement à travers les murs que je veux traverser etc. A priori tout est OK.
MAIS je me pose une question : est-ce que les composants de la box vont bien supporter d'être mis sous tension ou hors tension à travers cet interrupteur télécommandé ?
En effet, j'ai observé, en essayant avec une lampe, que l'établissement du courant était progressif, comme à travers un variateur de puissance qui passerait de 0 à 100%. Est-ce que les composants supportent d'être mis sous tension de manière progressive plutôt que directe (à travers un bon vieil interrupteur tout ou rien, comme c'est le cas actuellement) ?
Il est vrai que j'ai acquis cet interrupteur auprès de la grande distribution et que je pense que sa vocation première est le contrôle de la puissance d'éclairage de lampes supportant les variateurs.
Merci à ceux qui pourront me dire ce qu'il en est et, éventuellement, s'il convient d'utiliser un autre type de dispositif pour arriver à mes fins (commander la box à distance) sans mettre en danger ma box.
Cordialement
MP
-----