Experiences d'electronique pour jeunes ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Experiences d'electronique pour jeunes ?



  1. #1
    invite8ca8da41

    bonjour la gang

    je travail dans un organisme à but non-lucratif qui a pour but de promouvoir l'activité scientifique chez les jeunes. C'est très valorisant de travailler avec des jeunes surtout quand leurs yeux deviennent grand comme des "huard" après une expérience qui les a impressionnés.

    J'ai remarquer que les jeunes aiment beaucoup les expériences électroniques, car c'est souvent les expériences les plus valorisante. Si je parle de cela c'est que j'aimerais profiter de vos connaissances et de votre expérience en la matière.

    Il y a surement des expériences qui vous ont marqué dans votre passé et j'aimerais en faire profiter mes jeunes!

    Alors c'est ici qu'il vous faut faire part de vos expériences!

    SVP! soyer claire : identifier le matériel nécessaire, le protocole et l'effet attendu.

    merci de votre généreuse aide!

    MESSAGE DE LA MODERATION
    Modification du titre. Merci d'utiliser des titres explicites dans vos messages, conformement a la charte de ce forum que vous avez accepté en vous inscirvant.
    Yoyo
    Responsable du forum

    -----

  2. #2
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes et à toi Scientifix ca Boom


    Tu es de quel endroit Moi je suis du Saguenay j'ai fait les milles et un projet pour les jeunes pour ladécouverte des sciences électroniques et électrique

    Dit moi ce que tu as besoin

    Moi je vais fouiller dans mes vieilles boîtes de carton pour les expériences


    Lugia-Mew toujours là pour vous aidé

  3. #3
    invite8ca8da41

    Conseil des Loisirs Scientifiques Nord-Côtier
    350, rue Smith, bureau 251
    Sept-Iles, Québec G4R 3X2
    Téléphone: (418) 962-0959 sans frais 1-877-962-0959
    Télécopieur: (418) 962-0126
    Courriel: clsncdefis@globetrotter.net
    Site web: www.clsnc.cjb.net

    Bonjour à tous,
    alors je me nomme matthieu gallant et je vous écris ce message pour avoir des renseignement supplémentaires concernant une expérience en particulier: Un poste de radio avec une diode au germanium. Voici un lien qui vous aideras à repèrer cette expérience :

    http://www.media-areness.ca/francais...oste_radio.cfm

    Vu que l'intensité du signal est très faible, ils nous trouver des écouteur à cristal ou à haute impédance (500 ohms minimum) c'est là la clef de l'expérience en question. Après multe recherche dans des magasins de pièces électroniques, ces fameux écouteurs vallent un prix démesurés (soit 200 $ pièces). À mon avis il y a un probleme, car dans l'activité on nous dit qu'on peut réaliser cette expérinece pour une quinzaine de dollar!

    J'ai aussi entendu parler qu'il y avait possibilité de concevoir un transformateur qui règlerais mon petit problème d'impédance. Si c'est possible pouvez vous m'envoyer les informations nécessaire à la conception de ce transformateur et de l'emplacement qu'il doit prendre dans mon circuit.

    Alors je me demandais si l'un de vous à déjà réaliser cette activité et si oui où vous êtes vous procurer ces écouteurs. Si vous en posseder toujours vous est-il possible de nous les faire parvenir!

    Pour tout renseignement suplémentaire vueillez communiquer avec moi à l'adresse suivante:

    matthieugallant@hotmail.com

    merci à tous!

  4. #4
    Bigonoff

    Salut
    ------

    A mon avis, on doit pouvoir récupérer les écouteurs dans de vieux postes téléphoniques.

    A+
    Bigonoff
    Vive l'Internet libre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elektrax

    tandy/radioshack existe toujours au canada ???????
    merci

  7. #6
    invitec45147de

    Bonjours touts l'mondes ca Boom

    Oui RadioShack Existe toujours au Canada mais sais plus chèr qu'aillieur

    Si tu veux économisé tu vas chez Addison, Maddison ou Ponton électronique là tu es sur déconomisé et ils font la livraison

    Lugia-Mew toujours là pour vous aidé

  8. #7
    invite8ca8da41

    sniff... sniff... Si vous saviez... J'ai communiqué avec la plupart des marchand d'électronique à quebec, montreal, rimouski... et j'en passe.
    addison, électromike, maddison, rotac...

    bref soit qu'il en ont pu (car la demande de type d'écouteur doit être très faible de nos jour) ou le prix est exorbitif.


Discussions similaires

  1. Expériences pour jeunes enfants
    Par invite0b5a6d20 dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2007, 12h55
  2. Experiences de chimie pour jeunes ?
    Par invite8ca8da41 dans le forum Chimie
    Réponses: 38
    Dernier message: 08/02/2006, 16h16
  3. Expérience de physique pour jeunes
    Par invite8ca8da41 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/11/2003, 19h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.