Periodemetre , help!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Periodemetre , help!



  1. #1
    invitedf3ff718

    Periodemetre , help!


    ------

    bonjour à tous et à toutes
    pour mon premier projet d'électronique numérique ,on nous demande de réaliser un periodemétre ,alors j'aurais besoin de votre aide pour me guider et me donner quelques conseils surtout que je suis encore débutant en électronique . alors je vous explique un peu qu'est ce qu'on doit faire: en fait Le système doit permettre le calcul et l'affichage de la période d'un signal.
    Le signal sera de fréquence comprise entre et 1hz et 1khz .Le bloc comptage sera limité à 5 compteurs décimaux ,et une horloge à 100kHz (càd On veut 2 chiffres significatifs)

    on dispose de deux séquenceur:
    -Un premier petit séquenceur permet de fabriquer un signal gui ne dure qu'un coup
    d'horloge,lors des fronts montants du signal d'entrée

    -Le séquenceur principal recevra 'fronts' , l'horloge ainsi que les signaux de retenue de chacun des 5 étages du compteur.
    il devra gérer les signaux de contrôle de ce compteur.
    il devra également gérer le bloc 'affiche' qui récupérera toutes les sorties du compteur et affichera le résultat sur 2 afficheurs hexadécimaux.
    il devra enfin allumer l'une des 3 leds qui symbolise L'unité de temps de l'affichage

    Lien image supprimé

    alors mon problème c'est que j'arrive pas à définir les blocs internes(bloc affiche...) qui nous permettent faire le schéma de l'ensemble du système : en fait je sais pas par quel raisonnement on commence pour réaliser ceci . SVP si vous pouvez m'aider n'hésitez pas.
    merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 23/03/2010 à 18h23. Motif: Suppression de lien vers serveur tiers

  2. #2
    PIXEL

    Re : Periodemetre , help!

    à quel niveau d'études est-tu ?

  3. #3
    invitedf3ff718

    Re : Periodemetre , help!

    1ére année école d'ingé

  4. #4
    PIXEL

    Re : Periodemetre , help!

    mouaif , t'as des excuses...

    bref il faut commencer par un "synoptique" , soit des "boites noires" dont on ne s'occupe pas du contenu dans un premier temps :

    base de temps , compteurs , décodage , affichage , etc....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedf3ff718

    Re : Periodemetre , help!

    ouais c'est fait , et ensuite ?

  7. #6
    PIXEL

    Re : Periodemetre , help!

    ensuite tu montres....

  8. #7
    invitedf3ff718

    Re : Periodemetre , help!

    oui mais je sais pas comment on raisonne pour remplir ces "boites noires" ?

  9. #8
    PIXEL

    Re : Periodemetre , help!

    fais donc déjà voire tes "boites" qu'on se fasse une opinion sur ton raisonnement.

    chaque chose en son temps

  10. #9
    Tropique

    Re : Periodemetre , help!

    Bonjour TheYeah,

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html et de mettre l'image en PJ.
    Ce message sera supprimé dès la présentation conforme de la PJ.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  11. #10
    invitedf3ff718

    Re : Periodemetre , help!

    ok tropique

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.