Routage avec EAGLE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Routage avec EAGLE



  1. #1
    tontonchristobal

    Routage avec EAGLE


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je prends en main Eagle V5.7 (après quelques années sur cadstar et orcad) mais je n’ai pas trouvé la touche qui permet durant le routage manuel de changer de couche rapidement (sans passer par le menu). Pouvez-vous m’aider ? merci.

    -----

  2. #2
    maximilien

    Re : Routage avec EAGLE

    Bonsoir,
    C'est la touche miroir.

  3. #3
    eSb`

    Re : Routage avec EAGLE

    Le but est de passer de la couche TOP à la couche BOTTOM en routant ou de passer un composant d'une face à l'autre ?
    Pour le second cas, c'est bien le miroir, sinon...
    Je pense que le seul moyen est de créer un raccourci spécifique genre ceux de ce site :
    http://www.bradlylewis.com/pcb/eagle_shortcuts.php

    (A mettre dans Options Assign)

    Perso, je n'arrive vraiment pas à m'adapter à la "logique" Eagle, rien qu'un CTRL+C/CTRL+V ne fonctionnant pas m'est perturbant au possible...

  4. #4
    tontonchristobal

    Re : Routage avec EAGLE

    Bonsoir maximilien,

    Je viens de faire le test : la touche mirror c'est ok pour les composants mais pas pour les pistes. merci de ta réponse.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tontonchristobal

    Re : Routage avec EAGLE

    Bonsoir ESB,
    Le but c’est bien de passer de la couche TOP à la couche BOTTOM en routant. Pour le reste il y a des choses qui ressemblent plus à des bug’s qu’autre chose… comme par exemple la fermeture brutale de l’application principale quant on ferme la bibliothèque, après avoir créé un composant. Ou les liaisons entre composants qui existent bien sur le schéma mais pas dans la net list ? merci.

  7. #6
    maximilien

    Re : Routage avec EAGLE

    Citation Envoyé par tontonchristobal Voir le message
    Bonsoir maximilien,

    Je viens de faire le test : la touche mirror c'est ok pour les composants mais pas pour les pistes. merci de ta réponse.
    Pour les pistes, je fais:
    - icône clé à molette
    - layer
    - sélection de la nouvelle couche
    - sélection du composant.

    Perso c'est Kicad qui m'insupporte!
    Je n'aime pas l'aspect des schémas et le concept de 3 outils pour passer du schéma au board en passant par l'étape du choix des packages.

    Au moins avec Eagle on passe du schéma à la carte en 1 click!!
    Et ça c'est fort!!

  8. #7
    tontonchristobal

    Re : Routage avec EAGLE

    Bonsoir à tous,
    Eureka ! il faut aller dans assignement des touches de fonctions, en choisir une dans laquelle on écrit layer 1 et une autre dans laquelle on écrit layer 16 et ça marche !

  9. #8
    eSb`

    Re : Routage avec EAGLE

    Citation Envoyé par tontonchristobal Voir le message
    Ou les liaisons entre composants qui existent bien sur le schéma mais pas dans la net list ? merci.
    Si les liaisons ne sont pas dans la netlist c'est qu'elles ne sont pas faites ; ). Attention, le mieux est de travailler avec des Net et pas des Wire, le deuxième aura tendance à faire moins de connexions. Je déplace les composants après avoir fait une connexion afin de voir si le net suit...

    Citation Envoyé par maximilien
    Au moins avec Eagle on passe du schéma à la carte en 1 click!!
    Et ça c'est fort!!
    J'avoue que pour ça, c'est bien, à condition de... ne pas oublier d'ouvrir l'un ET l'autre EN MEME TEMPS.
    Sinon... erreur de fichiers non consistants et c'est parti pour la récupération manuelles et les liaisons à refaire à la main...


    Pour la solution, c'est ce que je donnais via mon lien ; ).

  10. #9
    tontonchristobal

    Re : Routage avec EAGLE

    Bonsoir esb,
    Pour le pb de net je fais pareil à toi en déplaçant les composants, mais je n’avais pas vu la différence entre net et wire. J’ai trouvé une autre solution pour changer de couche durant le routage : j’appuie sur la roulette de sourie et un pop up apparaît pour sélectionner la couche, ce soir tout est routé, merci de votre aide.

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] non routage de certains composants (eagle)
    Par invite3bf0caa8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/02/2021, 22h30
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2010, 05h46
  3. Routage Eagle
    Par parilla77 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2009, 09h13
  4. [EAGLE] Piece introuvable dans les libraires des EAGLE
    Par invitedc4603a9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2008, 18h57
  5. problème de routage avec ARES
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/03/2007, 09h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.