Bonsoir,
je cherche un transformateur torique 2x15 300VA, mais sans résulats même sur le net , qui peut m'aider ?
Merci
-----

Bonsoir,
je cherche un transformateur torique 2x15 300VA, mais sans résulats même sur le net , qui peut m'aider ?
Merci
Pourtant sufi de regarder sur conrad elecdif audiophonic etc y'en a partout !
j'ai regardé, pas de transformateur torique 2x15 300VA;
on trouve 2X18 300VA, et 2x21 300VA et 2x24 300VA etc![]()
la valeur n'est pas très standard.
y'a du 18 :
http://www.electronique-diffusion.fr...54e2e734f609e1
faudra un peu débobiner.
Merci,
le problème c'est pour une alimenation 30V 10A
Un transfo 300VA pour sortir 30V 10A ???? tu n'as aucune marge ..... et tu ne sortira pas 300W !
De même en tension 30VAC pour sortir 30V DC ..... Prend du 36V AC !
Merci Daudet ,
Alors tu me conseilles quoi comme puissance pour avoir 30V 10A ?
Merci
Partir de 36V et un transfo d'au moins 450VA
300VA pour un transfo, c'est sur une charge résistive .... et un pont de diode et une capacité (grosse), ce n'est pas des conditions idéales pour le transfo.
Ensuite tu détermines la capacité à mettre en fonction du "ronflement" 100 Hz que tu peux admettre (Valeur max et min de la tension sur la capacité déterminée par ce qu'admet ton régulateur qui sort 30V 10A) etc etc etc
Tu alimentes quoi avec tes 30V 10A ?
c'est pour faire mon alimentation de laboratoire réglable 0-30V et 0-10A
10A ? tu vois haut !La mienne fait 5A et c'est largement suffisant .
Et pourquoi un transfo torique ?
Et tu fais quoi comme schéma?
Tu as des radiateurs qui peuvent dissiper 40*10 = 400W ? Vaut mieux souffler dessus !
Oui j'essaie de copier l'alimenation de Velleman K7200, j'ai déjà poster le schéma dans un autre poste
désolé
voilà le poste
http://forums.futura-sciences.com/el...formateur.html
Tu ne sort pas 10A avec ça. En court-jus, tu dissipes 20*10A= 200W , soit 40W par transistor, c'est limite (et il faudrait voir les SOA des transistors)
Vraiment Merci bcp Daudet pour tes conseilles et remarques, je vais étudiez tout ça de près![]()