Carte USB Pour led, boutons et aircores
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Carte USB Pour led, boutons et aircores



  1. #1
    invite9c16a45c

    Carte USB Pour led, boutons et aircores


    ------

    Bonjour à tous.

    Je suis développeur et j'ai créé un logiciel qui permet de récupérer les informations des simulations automobiles et de les envoyés à différentes cartes.
    Ce qui permet de créer des compteurs de voitures avec servomoteurs ou gérer des vérins pour créer un simulateur.

    Je cherche une carte sur laquelle il faudrait brancher :
    des Leds, des boutons poussoirs et des aircores.

    Les aircores pour ceux qui savent pas, ce sont les petits moteurs qui font bouger les aiguilles de nos compteurs de voiture.

    Le problème, c'est que je ne trouve pas cette carte, je me suis dis qu'il faudrait que je la créée.
    Malheureusement, je n'y connais rien en éléctronique et je voudrais savoir si vous avez pas des liens ou des tutos a me donner pour m'aider dans mes recherches.

    J'ai vu qu'il existait des PIC pour l'usb, I2C... existe t'il des plans de montage ou autre ???

    J'ai fait pas mal de recherche mais comme je n'y connais pas grand chose dans ce domaine, je ne sais pas trop ou chercher.

    Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    A bientôt.

    -----

  2. #2
    invite9c16a45c

    Re : Carte USB Pour led, boutons et aircores

    Bonjour à tous.

    Alors, personne n'a d'idées ???

    A+

  3. #3
    inoxxam

    Re : Carte USB Pour led, boutons et aircores

    Salut,
    En USB ca se fait très bien grâce à la nome HID. J'ai moi même créé un périphérique de ce type, mais d'entrée uniquement (32 boutons, 8 axes 12-bits et point de vue). Rien d'infranchissable à le faire dans l'autre sens aussi, celà fonctionne pareil. Si par contre tu n'as pas l'habitude de travailler avec les PICs, je te conseille déjà de bien t'initier à des programmes simples, puis d'essayer de le faire communiquer par RS232 (LE port des bidouilleurs), ce sera plus simple. Si vraiment tu y tiens, il existe le compilateur C qui simplifie grandement le HID via USB, à regarder dans la documentation, parce que sinon l'USB à bas niveau, c'est assez tendax' (bien que pas impossible, quoi que si tu n'es pas familier aux PICs).

    C'est marrant parce qu'il fut un temps je voulais justement me lancer dans un tel projet, mais c'est le software sur PC qui me posait lacune (je ne savais pas récupérer les données de jeu).

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Carte USB Pour led, boutons et aircores

    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    RISC

    Re : Carte USB Pour led, boutons et aircores

    Salut,

    Si tu ne connais rien à l'électronique, il faudrait chercher autour de toi ou si c'est à titre professionnel, il y a des bureaux d'études capables de faire ce genre de choses sur cahier des charges.

    Cette carte (PICDEM FS-USB) destinée aux prototypes se connecte en USB sur le PC.
    Elle comporte des boutons poussoirs et des LEDs qui sont commandées par une petite application sur le PC.
    Tu peux rajouter des composants
    Le microcontroleur qui fait cela est un PIC18F4550 qui intègre l'USB, l'I2C, des ports d'E/S.
    Pour le programmer il est nécessaire d'avoir des connaissances de programmation en langage C pour pouvoir utiliser la pile de protocole USB.
    Tu as peut-être besoin de stocker des valeurs ? si c'est le cas il faut prévoir une carte SD pour mémoriser l'historique des mesures.
    Ensuite tu peux relire cette carte sur un lecteur de carte SD.

    Il existe des cartes plus "industrielles" mais il faut tout d'abord avoir une idée précise de ce que tu as besoin (cahier des charges).

    a+

  7. #6
    invite9c16a45c

    Re : Carte USB Pour led, boutons et aircores

    Bonsoir à tous et merci pour vos conseils et réponses.
    Pour la K8055, je l'utilise déjà pour commander des verins.
    Pour les autres cartes, merci, je vais regarder ca de très près.
    Si vous avez d'autres conseils, je suis tout ouïe .
    A+

Discussions similaires

  1. allumer une led a partir de plusieurs boutons
    Par invitecbe63508 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/12/2009, 16h02
  2. Carte Usb 2 pour HP Proliant 330ML G3
    Par invite63742fe4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2009, 18h01
  3. Controller des LED avec un PIC via USB
    Par invite1d4e3e81 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2006, 09h17
  4. carte usb
    Par invite85bea3bb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2005, 10h44
  5. Souris à 2 boutons pour Mac
    Par invite428e20bb dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2005, 06h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...