probleme ecretage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

probleme ecretage



  1. #1
    invitee9c67b86

    probleme ecretage


    ------

    Bonjour,
    Je désire réaliser un écrêtage à 35 V d’une impulsion de forme sinusoïdale d’amplitude 100V. Dois-je utiliser une résistance en série avec une diode zener ? Si oui comment choisir ces composants ?

    -----

  2. #2
    freepicbasic

    Re : probleme ecretage

    oui!

    la puissance dissipé par la zener ne devra pas dépasser la puissance autoriser.
    par exemple ;
    500 mw

    avec la formule P = U I
    I = P/U
    soit ;
    0.5 / 35 = 0.014A 14ma

    avec U = R I
    R = U /I

    U = 100 - 35
    R = 68/0.014 = 4 642 ohms
    valeur minimal de R

    quel sera sa puissance ?
    A+, pat

  3. #3
    Tropique

    Re : probleme ecretage

    En plus de la puissance, il faudrait donner les détails habituels: fréquence, impédance d'entrée et de sortie, et surtout application?
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    invitee9c67b86

    Re : probleme ecretage

    Merci pour vos réponses. En ce qui concerne les caractéristiques de mon application je ne connais pas grand chose de plus si ce n’est qu’un dispositif envoie 5 impulsions (1 par minute) de 100 V d’amplitude et que moi à la sortie je dois trouver un moyen d’écrêter ces impulsions à 35 V.

    Justement je sais que ma zener doit être de 35 V mais pour la choisir je dois connaitre sa puissance, non ? Et pout cela je dois connaitre les courants sortant du dispositif ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    freepicbasic

    Re : probleme ecretage

    Citation Envoyé par lapinte Voir le message
    Merci pour vos réponses. En ce qui concerne les caractéristiques de mon application je ne connais pas grand chose de plus si ce n’est qu’un dispositif envoie 5 impulsions (1 par minute) de 100 V d’amplitude et que moi à la sortie je dois trouver un moyen d’écrêter ces impulsions à 35 V.

    Justement je sais que ma zener doit être de 35 V mais pour la choisir je dois connaitre sa puissance, non ? Et pout cela je dois connaitre les courants sortant du dispositif ?
    Comme l'a dit tropique il manque des données pour donner une réponse précise, il manque notamment les impédances.
    pour la résistance il est préférable de mettre plus pour avoir une marge, mais encore une fois sans connaitre rien de l'entrée et de la sortie...
    A+, pat

  7. #6
    invitee9c67b86

    Re : probleme ecretage

    Rebonjour a vous,
    Pour ce qui est des impédances je crois que le générateur de pulsations a une impédance ≤ 10 Ω. Mais en ce qui concerne l’équipement recevant la pulsation écrêtée (en parallèle de la diode donc) je ne connais pas grand chose ; je sais juste qu’il sera alimenté en 12V ou 24 V.

Discussions similaires

  1. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  2. problème avec un lecteur mp4(le problème vient de l'ordinateur)
    Par inviteaca1b987 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2007, 16h53
  3. Ecrêtage
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2006, 20h47
  4. ecretage 200v differentiel sans toucher a la tension d'entre
    Par invite81b43184 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2006, 10h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...