ecretage 200v differentiel sans toucher a la tension d'entre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

ecretage 200v differentiel sans toucher a la tension d'entre



  1. #1
    invite81b43184

    ecretage 200v differentiel sans toucher a la tension d'entre


    ------

    voila tout est dans le titre
    je cherche a ecreter un signal de +-200v a +-15v ou au alentour sans modifier la tension d'entre
    cette tension est generer par un capteur passif et le signal resemble a une sinusoide
    je ve utiliser une carte d'acquisition pour recuperer le signal mais elle est limiter en tension
    pour info je ne pense pas ke des diodes soient la bonne solution ni un pon diviseur. jai penser a un aop mais je c pas si il en existe ki acepterai un tension d'entré de 200v sans pour otant les resortir derriere car je ve faire saturer mon transistor tout simplemet

    si vous avez deja rencontrer ce probleme ou sivous avez une solution merci de me la faire parvenir

    -----

  2. #2
    LittleGhost

    Re : ecretage 200v differentiel sans toucher a la tension d'entre

    Bonjour,

    Je vous propose une solution très simple:
    Il vous faut :
    une résistance de 220KOhms
    Deux diodes zenner de 15 Volts.

    Monter les deux zenner tête bêche, relier une extrémité à la masse du 220v , l'autre au 220v par l'intermédiaire de la résistance de 220K. L'impédence d'entrée de votre carte d'acquisition est assez élevée pour se contenter d'1 ma.
    Je ne sais pas ce que vous voulez vérifier, si c'est la fréquence où la forme du signal.

    Encore plus simple : un pont de résistance d'un rapport de 205 pour 15 par exemple une résistance de 205K et une résistance de 15K en série, la 15K à la masse, la 205K au +220 et la sortie aux bornes de la 15K.
    Par contre, si votre 220v est issu directement du secteur, il est important de l'isoler par un petit transformateur de rapport 1/1 pour éviter l'électrocution !

Discussions similaires

  1. Différence entre bloc différentiel et inter différentiel
    Par castor62 dans le forum Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/05/2009, 13h11
  2. Lissage sans chute de tension
    Par Delivereath dans le forum Électronique
    Réponses: 46
    Dernier message: 22/09/2007, 20h30
  3. réduction d'un nitro sans toucher à l'aldéhyde
    Par tetrakis49 dans le forum Chimie
    Réponses: 20
    Dernier message: 21/03/2007, 13h12
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2006, 21h03
  5. Ecrêtage
    Par invite0b8beced dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/10/2006, 20h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...