Différence entre bloc différentiel et inter différentiel
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Différence entre bloc différentiel et inter différentiel



  1. #1
    invitea6af70b1

    Différence entre bloc différentiel et inter différentiel


    ------

    Tout est dans le titre .
    Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre un bloc différentiel et un interrupteur différentiel.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite76532345
    Invité

    Re : Différence entre bloc différentiel et inter différentiel

    Bonsoir Castor
    D'après les définitions:
    Un "bloc différentiel" est un organe de mesure, généralement associé à un disjoncteur dans l'industrie, mais qui peut l'être à un interrupteur. Il détecte une différence de courant (Typiquement 30mA pour les habitations en France ) entre les conducteurs actifs d'une installation et initie une action quand le seuil est atteint ou franchi.
    Un "interrupteur différentiel" est un organe de coupure qui est commandé à l'ouverture (entre autres commandes) par le bloc différentiel intégré ou non par construction.
    A+

  3. #3
    invitea6af70b1

    Re : Différence entre bloc différentiel et inter différentiel

    Merci pour ta réponse.
    Si j'appronfondie, puis je mettre un seul interrupteur différentiel tétra associé à un disjoncteur tétra courbe D puis à un disjoncteur tétra courbe C ou dois je prendre un bloc différentiel pour chaque ?
    En fait je doit protéger une pompe à chaleur tri puis un balonn d'appoint triphasé.

  4. #4
    invite76532345
    Invité

    Re : Différence entre bloc différentiel et inter différentiel

    Bonjour Castor
    Electriquement : ce serait possible, avec le bloc différentiel en amont des deux disjoncteurs.
    Inconvénient: en cas de défaut les 2 disjoncteurs s'ouvrent simultanément.
    Mécaniquement: Très difficile à réaliser, voire impossible. Les constructeurs ont prévu de la connectique en correspondance avec leurs disjoncteurs et généralement le bloc δV en aval de ceux-ci.
    Normalisation: La norme NF-C 15.100 (en France elle est tout à la fois la Bible, l'Evangile, le Coran, la Thora, les Sutra .... et je dois en oublier) règlemente le type de δV à utiliser en fonction des circuits à protéger. La pompe à chaleur "contenant" de l'électronique de puissance doit être protégée par un type "A" àlors que le ballon lui peut se contenter d'un type "AC".
    A défaut de mettre 235 Euros dans le commerce pour s'offrir la norme, on peut se renseigner chez des fabricants. Exemple:
    http://perso.orange.fr/help-me/telec..._100_hager.pdf.
    J'espère t'avoir été utile.
    Note: Avec un tel "post" tu vas recevoir plein de réponses, sérieuses, farfelues ou tout simplement verbieuses. Attention à ton choix; en cas d'accident les assureurs qui ne sont pas des philanthropes chercheront d'abord la conformité aux normes avant de parler d'un quelconque dédommagement.
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b64b3e5

    Re : Différence entre bloc différentiel et inter différentiel

    Salut.
    " papykiwi " à raison sur toute la ligne . Il faut aussi voir au niveau de l'intensité de l'inter-diff, qui doit être supérieur au cumul des deux calibres des disjoncteurs... Et le tout calibré avec la section des câbles ... Penser aussi à mettre des appareils du même fabriquant ...
    @+

  7. #6
    invitea6af70b1

    Re : Différence entre bloc différentiel et inter différentiel

    Merci pour vos réponses.
    J'ai donc opté pour un bloc différentiel par appareil.
    Cela simplifie les choses sauf au niveau du prix.lol
    Merci encore

  8. #7
    invitedf4afff4

    Re : Différence entre bloc différentiel et inter différentiel

    Citation Envoyé par castor62 Voir le message
    Tout est dans le titre .
    Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre un bloc différentiel et un interrupteur différentiel.
    Merci d'avance
    bonjour,jaimerais savoir kel est la fonction exacte d un inter diff et quel est la difference entre a et ac et conaitre a koi corespond les chifre sur celui ci ex : 40ma 30ma ect ??

    - quan on touche le neutre onpren une decharge ou pas?

    Bonjour
    1/ C'est une atteinte à l'observation de la Charte
    12. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.
    Nous ne sommes pas sur "MSN"
    2/ C'est un "déterrage" en règle.
    3/ La réponse est déjà donnée dans le fil précedent.
    Question subsidiaire: D'où vient le "40ma" ?
    Naturellement, la discussion est fermée

    La modération
    Papykiwi
    Dernière modification par invite76532345 ; 11/05/2009 à 15h18.

  9. #8
    Zozo_MP

    Re : Différence entre bloc différentiel et inter différentiel

    Bonjour,

    Vous auriez pu ouvrir un nouveau fil pour votre question.

    A noter que les messages en style SMS vocabulairo-orthographico déplorable sont bannis sur ce forum.
    Merci de reformuler correctement votre question (surtout compte tenu de votre pseudo) sous peine de voir, par la modération, une fermeture du fil de discussion.

    Cordialement

Discussions similaires

  1. calcul différentiel
    Par inviteb150b6f0 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2007, 16h57
  2. différentiel électronique
    Par invite8e28ec5c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2007, 19h46
  3. differentiel
    Par invite25325f48 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 02/09/2007, 06h23
  4. Calcul différentiel
    Par invite297acc47 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2006, 13h26
  5. calcul différentiel
    Par invitec1e39d91 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2005, 18h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...