Entretoise
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Entretoise



  1. #1
    invitef6fdd75d

    Entretoise


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite pouvoir assuré le positionnement d'un palier à 15mm d'un pignon. Lors de mes cours de conception, on a toujours utilisé des entretoises pour ce genre de cas donc je me suis dis facile ... Apres une bonne heure de recherche, pas moyen de trouver une entretoise qui corresponde, en effet tout les sites fournisseurs où je suis allé se contenter de petit diametre, mon arbre lui fais 30mm de diamètre. Ma question est la suivante, des entretoise de cette dimension existe elle ? (si oui, où ?!?) Existe il d'autre solution sans toucher à l'arbre ?!?

    Merci

    -----

  2. #2
    verdifre

    Re : Entretoise

    bonjour,
    le plus simple est de prendre un morceau de tube du bon diametre et de l'usiner
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  3. #3
    invitef6fdd75d

    Re : Entretoise

    Merci verdifre (que ferais je sans vous )

    J'avais penser à cette solution mais je ne suis pas sure de pouvoir la réaliser (du moins avec ce qui est mis à ma disposition.)

  4. #4
    verdifre

    Re : Entretoise

    tout dépend de la précision recherchée, parfois pour un proto bricolé si la cote n'a pas à être précise, on peut se contenter de couper soigneusement à la scie à métaux (il faut savoir se servir correctement d'une scie à métaux)
    sinon n'importe quel artisan en mécanique générale te ferra cela rapidement
    fred
    On ne vient pas de nulle part et il serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !

  5. A voir en vidéo sur Futura
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.