calcul différentiel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

calcul différentiel



  1. #1
    inviteb150b6f0

    calcul différentiel


    ------

    Salut tout le monde, j'aurais besoin d'aide pour les partielles d'ordre 1, je ne sais plus comment on trouve le majorant lors de l'encadrement. Vous pourriez m'expliquer les étape pour trouver celui ci s'il vous plait?

    -----

  2. #2
    invite6b1e2c2e

    Re : calcul différentiel

    Salut,

    Citation Envoyé par antagonus49 Voir le message
    Salut tout le monde, j'aurais besoin d'aide pour les partielles d'ordre 1, je ne sais plus comment on trouve le majorant lors de l'encadrement. Vous pourriez m'expliquer les étape pour trouver celui ci s'il vous plait?
    D'accord, je pense qu'on est prêt à t'aider. Cela dit, je suis désolé, mais il est quasiment impossible de savoir de quoi tu parles, là. Garde à l'esprit que nous ne sommes pas en cours avec toi.

    __
    rvz

  3. #3
    inviteb150b6f0

    Re : calcul différentiel

    oups desolé! De toute facon je voulais édité ma question, vu que je me suis rendu compte que ce n'était pas la bonne. En fait j'ai des dérivée partielle à résoudre, alors il me semble qu'il faut faire pour x puis pour y.
    On fait donc (f(x-x1)-f(x1,y1))/(x-x1) puis pour y, (f(y-y1)-f(x1,y1))/(y-y1)
    Alors théroriquement je comprend cette formule mais j'ai pas de f(x1,y1) dans mon énoncé. Il me dise juste résoudre les équations différentielles.

    Je vous donne une des équations à résoudre pour vous concrétiser l'exercice, c'est f(x,y)=ln(xy)
    voili voilou j'espére que ce sera suffisant.
    Merci d'avance
    desolé pour la présentation des calcul je sais pas comment on fait.

  4. #4
    inviteb150b6f0

    Re : calcul différentiel

    J'veux bien qu'on m'explique aussi l'encadrement lorsque l'on veu prouver un continuité j'ai pas trop compris non plus, je sais je demande bocoups de chose! desolé! je redonne un exemple de mon cours j'ai comme information f(x,y)=(xy)/(x²+y²) et f(o,o)=o. A partir de là mon prof trouve comme encadrement au majorant |(xy)/x²| soit |y/x|

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb150b6f0

    Re : calcul différentiel

    En fait je crois qu'il vaut mieu que vous m'expliquiait sur uune fonction plud dur ce m'apprendra plus de chose je pense donc j'ai comme équation à résoudre Arctg(y/x) à la place de ln(xy)

Discussions similaires

  1. Calcul differentiel
    Par chentouf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 18
    Dernier message: 03/12/2007, 15h09
  2. Calcul differentiel
    Par chentouf dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2007, 15h54
  3. Calcul différentiel
    Par invite297acc47 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2006, 13h26
  4. Calcul différentiel
    Par invite70eda27f dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2005, 22h34
  5. calcul différentiel
    Par invitec1e39d91 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2005, 18h12