Bonjour,
J'aimerais réaliser une cible de tir électronique pour un pistolet à air comprimé. J'ai déjà beaucoup réfléchit, mais j'aurais besoin de conseils, voici comment j'ai imaginé la chose:
il y aurait une plaque en métal, sur lequel vient se placer la cible en papier. Derrière cette plaque se situerait des capteurs qui sont reliés sur un PIC. Le pic traiterait les différents signaux puis les enverrais sur un PC qui afficherait le point d'impacte avec un petit programme Java.
Mais j'ai 2 petits soucis et j'aurais besoin de vos conseils. Tout d'abord je pensais utiliser des petits micros comme capteur et utilisé la technique de triangulation par retard afin de déterminer le point d'impacte. Ceci dit je n'ai trouvé aucun capteur de ce type chez les grand fabricants, est-ce que ça existe? existerait-il d'autres capteur qui mieux adapté pour ce genre d'application?
Et finalement je n'ai pas trouvé d'algorithme pour faire de la triangulation par retard, est-ce que quelqu'un connait le principe ou mieux, possèderait un code permettant de faire ceci?
si cette solution n'est pas bonne, comment feriez-vous?
merci d'avance
-----