Salut à tous,
Comme je vous l'ai dit dans ma présentation je suis actuellement en Norvège pour effectuer mon stage. On m'a donné comme projet de réaliser la commande d'un moteur asynchrone à l'aide d'une commande PWM. Malheureusement, je suis vraiment tombé sur le projet qui ne me correspond pas du tout. Je n'ai vu que très rapidement la commande PWM l'année dernière et je sais que je vais devoir faire du VHDL ce qui n'est vraiment pas ce que j'ai le mieux réussi durant mon DUT.
Je dois utiliser un convertisseur Analog/digital ADS62P24,un FPGA DS077, un IRAMX16UP60A et une carte Spartan-IIE LC Development Board.
Je dois réaliser mon projet en trois étapes.
1.récupérer le courant sur 2 lignes du moteur et l'échantillonner
2.réaliser la commande PWM
3.réaliser un convertisseur AC/AC commandé par le PWM
J'ai déjà pas mal réfléchi sur le projet dans sa globalité mais je n'arrive pas a démarrer la première étape.
Je pensais que ça serait facile mais j'ai un problème qui m'empêche de démarrer. La commande PWM provoque du bruit sur le courant et je dois échantillonner ce courant sans le bruit. Je pense donc que je dois l'échantillonner seulement quand les interrupteurs du AC/AC commandé par le PWM sont statiques. Et je dois arrêter d'échantillonner quand il y a un changement d'état. C'est là que j'ai un problème. Je ne sais pas du tout comment je peux faire cela. Je cherche partout sur internet depuis mercredi et je n'ai toujours rien trouvé.
Si vous avez des idées je suis preneur parce que la je suis vraiment désespéré.
Ci-joint le schéma que m'a fourni mon tuteur.
Merci.
-----