capteur spiromètrique et turbine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

capteur spiromètrique et turbine



  1. #1
    invitee351fa61

    capteur spiromètrique et turbine


    ------

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'un capteur spiromètrique (magnétique, optique) qui permettrait de détecter la rotation (nb tours et sens) d'une turbine spiromètrique et qui fournirait une information analogique en sortie proportionnelle au nombre de tours/dt détectés. J'ai trouvé pas mal de dispositif spiromètrique mais ils fournissent tous une information numérique en sortie.
    Merci d'avance pour votre aide!!

    Bonjour
    En fait vous cherchez un composant ou un circuit électronique.
    Donc je déplace.

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 16/04/2010 à 11h04. Motif: Déplacement

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : capteur spiromètrique et turbine

    Bonjour

    Alors là je découvre quelque chose !

    Pour moi la spiromètrie est relatif à l'air donc sauf à ce que vous parliez de turbine à air quelque chose m'échappe.

    La tachymétrie est ce qui permet "entre autre" de mesurer des fréquences de signal par exemple un repère sur un arbre tournant ou une disque.

    Décidément mon ignorance, c'est de spire en spire, je vous laisse car j'ai le tachy à 200 et le spiro qui est passé sur réserve.

    Cordialement

  3. #3
    DAUDET78

    Re : capteur spiromètrique et turbine

    Citation Envoyé par Voir le message
    et qui fournirait une information analogique en sortie proportionnelle au nombre de tours/dt détectés.
    et tu veux en faire quoi de cette information analogique ?
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invitee351fa61

    Re : capteur spiromètrique et turbine

    Cela me permettrait de calculer le débit et le volume d'air inspiré/expiré, je veux une sortie analogique afin de l'intégrer à une centrale de traitement acquérant d'autre signaux analogiques issus d'autres capteurs, cela me permettra au final de synchroniser tout mes signaux!
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : capteur spiromètrique et turbine

    Une valeur analogique va grimper à l'infini , plus tu soufles, plus ça monte? ou c'est une valeur moyennée ? Je ne vois pas trop ton truc.
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    invitee351fa61

    Re : capteur spiromètrique et turbine

    Je pense que le capteur génére une tension proportionnelle au nombre de tours cumulé d'ailettes , aprés le nombre de tours ne doit pas monter indéfiniment car l'ailette tourne dans les deux sens et donc lors de l'inspiration le nombre de tours cumulé d'ailettes doit décroitre et par conséquent la tension proportionelle à ce nombre de tours cumulé aussi. Bien entendu j'imagine que l'ailette doit être bloquée avant la mise en marche du capteur et l'étalonnage de la turbine doit se faire avec une seringue volumétrique (1L par exemple) que l'on insufle dans la turbine, on obtient alors une équivalence nb tours avec un volume d'air.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : capteur spiromètrique et turbine

    Il n'y a qu'un capteur à sortie numérique qui peut convenir à ta mesure (avec indication du sens de circulation du fluide). Le capteur mesure un débit, pour avoir un volume, il faut intégrer cette valeur, et un intégrateur analogique, c'est la fonction la pire à réaliser.
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invitee351fa61

    Re : capteur spiromètrique et turbine

    merci pour votre réponse,
    Je cherche pas à le construire mais à en trouver un sur le marché.
    je vais encore chercher, si vous tombez sur un produit de genre faites moi signe!

  10. #9
    DAUDET78

    Re : capteur spiromètrique et turbine

    Citation Envoyé par Voir le message
    J'ai trouvé pas mal de dispositif spiromètrique mais ils fournissent tous une information numérique en sortie.
    ne cherche plus ... tu as trouvé
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Dynamique d'un capteur/capteur monopixels
    Par invitef339a9d6 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2010, 13h07
  2. capteur de courant et capteur de tension
    Par invite13d5cf82 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2009, 13h46
  3. Turbine
    Par invite57488990 dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/03/2009, 19h19
  4. turbine
    Par jherve dans le forum Technologies
    Réponses: 41
    Dernier message: 08/03/2008, 16h04
  5. capteur de champ magnétique terrestre à capteur à effet Hall..
    Par invited27affb4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 11h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.