Turbine
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Turbine



  1. #1
    invite57488990

    Turbine


    ------

    Bonjour je suis nouveau ici, et pas très ancien dans le domaine.
    Je commence tout juste a travailler sur le projet d'une turbine a hydrogène visant théoriquement a pouvoir remplacer le moteur d'une voiture.
    Je commence tout juste les calcul, mais l'idée serait de mettre un resevoir d'hydrogène sur une voiture ( le moins volumineux possible bien sur) qui alimenterait la turbine brancher sur alternateur puis bien evidemment sur batterie.
    Sachant que j'espere une puissance D'environs 80watt en sortie d'alternateur c'est a dire dans le meilleur des cas environs 250-300watt produit par l'explosion de l'hydrogène ( en prenant en rendement total du systeme D'environs 25 à 30 %).
    J'aimerais savoir ce que vous pensez d'un tel systeme, possible ou pas, Problèmes rencontrés.....

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Turbine

    Bonsoir

    L'hydrogène n'est pas une source d'énergie (pas présent à l'état naturel) ce n'est qu'un vecteur.
    C'est un non sens d'aller encore mettre un ou deux étages intermédiaires entre la combustion et les roues qui tournent.
    D'autre part posez vous la question pourquoi on n'utilise pas de turbine dans l'automobile.
    Trois pistes : le bruit, les coûts de maintenances, la fiabilité.

    Nota : l'explosion du H2 n'est sûrement pas le bon terme pour une turbine. Quoi que ! une turbine à explosion cela serait une sacrée trouvaille.

    Si Cécile passe par là ! ca va chauffer (n'est-ce pas )


    Cordialement

Discussions similaires

  1. turbine à soutirage
    Par Albert13 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2009, 19h47
  2. turbine vapeur
    Par inviteacf5f8b9 dans le forum Technologies
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/08/2008, 20h48
  3. turbine
    Par jherve dans le forum Technologies
    Réponses: 41
    Dernier message: 08/03/2008, 16h04
  4. Turbine à biomasse
    Par inviteb524f714 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/08/2007, 20h37
  5. Turbine Wells.
    Par EspritTordu dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2006, 09h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.