Turbine Wells.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Turbine Wells.



  1. #1
    EspritTordu

    Question Turbine Wells.


    ------

    Bonjour,

    Drôle de turbine celle-ci ! Auriez des informations sur cette turbine, qu'est-ce que cela signifie qu'elle tourne dans le même sens quel que soit le sens du fluide? Quel est son rendement, ses performances? Connaîtriez-vous un lien complet et accessible sur le sujet?

    Merci d'avance!

    -----

  2. #2
    Jeanpaul

    Re : Turbine Wells.

    Si tu tapes sur Google "turbine Wells" ou bien "Wells turbine", tu auras des milliers de sites.
    Une explication assez simple (mais en allemand !) sur :
    http://www.uni-leipzig.de/~grw/welle/wenergie_owc.html
    On voit bien sur la figure à la fin comment la combinaison du flux entrant + le vent né du mouvement créent une force ressemblant à la portance d'une aile. Comme le profil est symétrique, ça tourne dans le même sens quel que soit le sens du flux. Ca se paie par un rendement moindre et un risque de calage si vent insuffisant.

  3. #3
    EspritTordu

    Re : Turbine Wells.

    Merci voilà qui m'en dit un peu plus, du moins les images explicites! (je ne lis pas l'allemand ) : c'est le principe des ailes d'avions mais à l'envers : au lieu de déplacer l'aile à grande vitesse, on déplace le fluide...
    Mais cela doit avoir de sacrées pertes sur le rendement, notamment les efforts axiaux inutiles doivent être vraiment importants? Les rendements d'une turbine classique n'est-il pas de 30%, qu'en est-il finalement des turbines Wells?

  4. #4
    maup

    Re : Turbine Wells.

    Bonjour,

    Dans ce cas , ce sont les mouvements des vagues qui font l'office d'un piston et deplace de l'air en souflant et en aspirant (ils disent un courant d'air occillant) , dans une conduite qui se retrecie,je pense que le rendement est superieur.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    EspritTordu

    Re : Turbine Wells.

    Oui j'ai cherché sur internet des infos sur la turbine Wells, mais rien de vraiment nouveau. Je ne pas trouvé des informations complémentaires, et je me demande toujours quels inconvénients une telle turbine peut bien avoir?

Discussions similaires

  1. micro turbine
    Par invited4cdb5c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/02/2011, 11h13
  2. turbine à soutirage
    Par Albert13 dans le forum Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/05/2009, 19h47
  3. turbine
    Par jherve dans le forum Technologies
    Réponses: 41
    Dernier message: 08/03/2008, 16h04
  4. pales de turbine
    Par invitebfab7c99 dans le forum Astronautique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/09/2006, 17h09
  5. réacteur - turbine
    Par destroyer dans le forum Technologies
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/08/2006, 16h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.