Bonjour,
Les bougies de préchauffage restent-elles allumées après le demarrage. Ma question est peut-être bête mais je suis un ignare en mécanique.
cordialement.
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Bonjour,
Les bougies de préchauffage restent-elles allumées après le demarrage. Ma question est peut-être bête mais je suis un ignare en mécanique.
cordialement.
bonsoir
Effectivement les bougies restent exités apres le demarrage (enfin sur les vehicules les plus recents) ce que appele le post chauffage.
quel est ton pb?
a+
Bonsoir,
Oui, quelques secondes après le démarrage du moteur en fonction de sa température avant la mise en marche.
Plus il est froid et plus le post-chauffage sera long.
Voir ce lien qui explique les raisons ainsi que le fonctionnement.
A+
http://www.ngkntk.fr/Bougies_de_prechauffage.849.0.html
Dernière modification par trebor ; 10/12/2006 à 17h47. Motif: correction
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
bonsoir,
En fait j'ai un soucis de perte de puissance et je me demandais si cela pouvait venir des bougies.
Re-bonsoir,
Non, les bougies ne servent que pour le démarrage rapide à froid du moteur.
Contrôle l'état du filtre à air pour commencer puis remplace le filtre à carburant si il y a longtemps qu'il n'a plus été remplacé.
Il y a énormément de causes qui peuvent provoquer un manque de puissance, j'en site quelques un comme l'usure du moteur, manque de compression d'un ou plusieurs cylindres, turbo défectueux, pot d'échappement ou catalyseur bouché, pompe d'injection et ou injecteurs à réviser ou mal calée,......
Commencer par contrôler et à remplacer ce qui est moins coûteux.
Suivant la marque et le modèle de ta voiture tu auras des renseignements en faisant une recherche sur le forum ci-après http://www.forum-auto.com/pole-techn...on12/debut.htm
A+
Dernière modification par trebor ; 10/12/2006 à 20h00. Motif: correction
Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous
re-bonsoir,
Je te remercis pour ta réponse, je vais vérifier les points que tu as signalé et utiliser le lien. Pour préciser mon problême au démarrage en première elle est môle puis quand j'arrive sur une cote je perd de la vitesse de façon anormale pourtant le turbo fonctionne (je le sens quand il se met en marche).
A+
cordialement.
BONSOIR A TOUS
tino 93, je pense que d apres ton dernier message, tu a un probleme d arrivé de gas-oil , et cela ne m etonne pas ,vu
la mer.. qu il y a maintenant dans ces precieux liquides.
en general , les intrus obstruent la canalisation au niveau
de la vis qui "fixe" un embout que l on appele banjo soit
sur le filtre(en entrée du filtre) soit sur la pompe d alimentation( en entrée) si il y a .ou alors ,tous betement le filtre colmaté.
d apres les symtomes que tu annonce, je pense a un probleme d arrivé de G O
PS: a propos des bougies de prechauffage dans le temps en
1975 on branchait un relais sur les bougies avec le -
de la bobine du relais sur le pressostat( mano indicateur
pression d huile) ainsi les bougies chauffaient un labs de temps en plus , jusqu a la pression atteinte.
bonsoir a tous michel
Bonsoir à tous,
Je pense que le post-chauffage n'est apparu que sur des motorisations
relativement récentes.
Nous ne savons pas si cette perte de puissance est arrivée progressivement
ou bien du jour au lendemain.
Si le problème persiste avec un filtre à GO neuf et filtre à air idem,
(et pas de prise d'air sur l'arrivée GO), alors vérifier l'étanchéité du
circuit d'air d'admission entre le turbo et le collecteur d'admission
(collier desserré ! ne riez pas, cela est arrivé).
Sinon, comme cela a déja été dit, en fonction du kilométrage et du
bon entretien du véhicle, soupapes, segments...
Bon dépannage.
bonsoir,
Tout d'abord merci pour vos réponses . Je vais vérifier tous les serrages , le fitre à GO est neuf, ma voiture a un peu plus de 75 000 kms.
cordialement.
Bonjour,
Si c'est un diesel récent pense aussi à vérifier la vanne de recyclage des gaz (vanne EGR je crois), c'est souvent la cause d'une perte de puissance.
Bonne semaine
Bonjour à tous
Un retour d'expérience
Il y a quelques années, sur ma voiture équipée d'un diésel XUD 9 (les spécialistes retrouveront la marque) j'ai eu les mêmes ennuis aux environs de 90000km, usage mixte ville-route et pas mal de ville. Tous filtres OK, pas de fuites et "ça rame dans les côtes", manque de puissance.
Le remède a été d'utiliser un nettoyant de bonne qualité (addition dans un plein de GO et dans l'huile neuve à la vidange, les 2 opérations en même temps).
Après environ 250km j'avais retrouvé + 300 tours sur le même parcours, même côte, mêmes conditions de roulage (estimation des conditions, pas de mesure instruments)
Cela rejoint une ou plusieurs des préconisations de Trebor.
A+
Papykiwi
bonsoir,
Ben, avec toutes ces possibilités je vais passer mon week-end les mains dans le moteur enfin grand merci à tous.
cordialement.