Bonsoir,
j'ai un problème de mesures de tension avec un pic.
Mais tout d'abord, quelques explications...
Je dois réaliser un mini jeux vidéo de tir sur un pic 16f877, avec comme fusil le zapper de la nes.
La génération du signal vidéo et la gestion de la gâchette du fusil, pas de problème.
La partie du fusil qui me pose problème est celle qui concerne la détection de la cible.
Le fusil utilise un photo transistor qui capte la lumière de la cible(ne fonctionne qu'avec des tv crt).
Lorsque l'on connecte la sortie de la détection de lumière du fusil à une résistance tire haut,
il sort un signal de 0.12 V si pas de cible détectée et il sort un signal de 0.5V dans le cas contraire.
Pour détecter cette différence de tension, j'effectue une conversion a/d sur l'entrée an0 du pic et je regarde sa valeur.
Voici le problème: le pic ne détecte que 0.12V, même si le fusil est pointé sur un cible... Alors qu'au voltmètre j'ai bien 0.5V sur la pin an0.
Je suppose que mon code est correcte car quand je mets moi-même 0.5V à l'aide d'un diviseur potentiomètrique la mesure se fait sans problème.
Le fait d'avoir une résistance tire haut ou un photo transistor viendrait perturber la mesure?
En annexe les schema que j'ai trouvé du fusil.
-----